CSC – CABBA : Une victoire pour lancer la saison | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





CSC – CABBA : Une victoire pour lancer la saison

12 septembre 2019 à 9 h 10 min

Les camarades de Hocine Benayada, au vert depuis hier à l’hôtel El Khayem, sont condamnés à l’exploit cet après-midi, face à une équipe du CABBA qui réalise un début de championnat tonitruant, en témoigne sa première place au classement, et ce, afin de mettre un terme à la crise latente qui mine le quotidien du vieux club depuis quelques semaines.

En effet, alors que l’on annonce des changements imminents à la tête du staff administratif, le manager général Adlène Boukhedenna ne faisant vraisemblablement plus l’unanimité chez les décideurs, les joueurs se doivent de rester concentrés sur leur sujet et essayer de se transcender de manière à remporter les trois points du derby et lancer pour de bon leur saison.

En ce qui a trait à l’effectif, l’entraîneur Denis Lavagne s’appuiera dans une grande mesure sur le onze de départ aligné à Oran, exception faite du gardien Limane, blessé en cours de partie et remplacé par Meziani. Ainsi, en défense, on devrait retrouver Zaâlani, Chahrour, Benayada et Boudebouda, Salhi n’étant pas encore en état d’être titularisé. En milieu du terrain, le capitaine Lamri pourrait effectuer son retour aux côtés de Haddad et Yettou.

Enfin, Belkacemi, Athmani (ou Balegh) et Amokrane (ou l’expérimenté Abid) seront aux avant-postes. Reste maintenant à voir l’état de la pelouse du stade Hamlaoui, surtout après les dernières précipitations qu’a connues la ville, et lequel pourrait constituer un sérieux handicap pour des Constantinois obligés de faire le jeu.

En outre, la présence au sein de l’effectif bordji d’anciens joueurs du CSC, à l’image de Si Mohammed, Zerara, Belameïri et Belmokhtar, risque de compliquer davantage les plans de Lavagne, dont la tête pourrait ne pas peser lourd en cas d’une nouvelle contre-performance.

Il convient de rappeler qu’à la demande du club hôte, la Ligue de football professionnel a avancé l’heure du match, initialement programmé à 20h30, à 17h45. Par cette initiative, les responsables souhaitent permettre au plus grand nombre de fans de venir soutenir leur équipe, ce qui est loin d’être un luxe en pareille conjoncture.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!