CS Constantine : Ziouche et Benmessaoud en renfort | El Watan
toggle menu
dimanche, 08 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191208
  • Massage Tunisie




CS Constantine : Ziouche et Benmessaoud en renfort

04 juillet 2019 à 10 h 01 min

Après l’avant-centre du MO Béjaïa, Amokrane, l’antique club a jeté son dévolu sur le joueur de l’autre équipe de la ville, Kamel Benmessaoud, milieu offensif de 28 ans qui évoluait depuis deux ans à la JSMB. Autre engagement, celui d’Ayache Ziouche (24 ans), ex-Ententiste qui a accédé la saison passée en Ligue 1 avec le NC Magra.

Ainsi, les choses semblent s’accélérer au sein de la maison des Vert et Noir depuis l’entrée en fonction d’Adlène Boukhedenna, qui a animé hier, à l’occasion de la présentation de Benmessaoud, une conférence de presse au cours de laquelle il est revenu sur l’actualité du club, notamment sur le mercato d’intersaison.

A ce propos, le nouveau manager général a déclaré : « En football, le temps est un facteur très important, et il est clair que, pour des raisons que tout le monde connaît, nous nous sommes pris très en retard en ce qui concerne le recrutement. Certes, ce sont les mêmes noms qui reviennent sur le marché, mais nous avons nos propres critères.

L’entraîneur Denis Lavagne nous a indiqué les postes à pourvoir et a proposé une liste de joueurs, mais nous avons aussi notre mot à dire, en ce sens que les éléments ciblés doivent correspondre à un certain profil, notamment pour ce qui a trait à la force mentale.» Et d’ajouter, à propos de la présence à la séance de reprise des entraînements, mardi matin, de seulement trois joueurs de l’effectif senior : « Je dirais que c’est normal, vu que toutes les équipes ne commencent pas au complet.

L’essentiel est que tout le monde soit là à partir de dimanche prochain, date du premier stage de préparation. » Concernant le cas des joueurs Belkheïr, qui vient de signer au MC Alger, Benayada, qui insiste pour rejoindre le championnat belge, et Abid, qui n’a pas encore renouvelé, Boukhedenna a soutenu que le premier était déterminé à partir, et ce, contrairement à ses déclarations.

Preuve en est le fait que les Algérois ne lui ont proposé que 10 millions de centimes de plus que ce qu’il touche à Constantine. Au sujet de Benayada, il a affirmé que ce dernier, encore sous contrat avec le CSC, était dans l’obligation de négocier sa lettre de libération, et que son rôle de manager général était justement de veiller sur les intérêts de son club employeur.

Quant à Mohamed Lamine Abid, notre interlocuteur a laissé entendre que l’avant-centre, auteur d’une saison en demi-teinte, devait négocier à la baisse son salaire. AdlèneBoukhedenna a révélé, dans la foulée, la signature imminente de Zinedine Benyahia, arrière droit de l’AS Aïn M’lila, ainsi que la défection d’El Hadi Khezzar, annoncé comme futur adjoint de Lavagne, en raison d’engagements familiaux.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!