CS Constantine : Qui pour assurer la suite du championnat ? | El Watan
toggle menu
mardi, 22 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





CS Constantine : Qui pour assurer la suite du championnat ?

03 juin 2020 à 9 h 19 min

Alors que le contrat de Karim Khouda vient juste d’expirer, la FAF a annoncé que les championnats nationaux, suspendus à cause de la pandémie de Covid-19, se poursuivront dès la levée du confinement, ce qui pose un problème de taille : qui devra assurer la suite de la compétition ?

Les avis sont partagés. Certains estiment que Khouda devrait être maintenu à son poste jusqu’à la fin «effective» de la saison, d’autant plus qu’il connaît bien le groupe et que de toutes les manières, il ne pourra pas rentrer en France de sitôt, les vols étant toujours à l’arrêt.

D’autres voient, en revanche, cette reprise comme l’occasion propice pour le nouvel entraîneur Abdelkader Amrani, lequel devra rencontrer les dirigeants demain afin de finaliser son retour au sein de son ancien club, de passer l’effectif en revue et de statuer sur les éléments à libérer et les postes à pourvoir.

Pour les premiers, un tel changement, à quelques matchs de la fin du championnat, pourrait avoir comme effet d’enterrer les derniers espoirs clubistes de jouer une compétition internationale l’année prochaine. Amrani, qui n’aura matériellement pas le temps de prendre ses repères, pourra, en cas de signature, se concentrer sur le mercato estival.

De leur côté, les partisans de la seconde option disent avoir confiance en la capacité de l’artisan, en 2018, du titre de champion, à relever le défi et permettre aux camarades de Houcine Benayada de figurer parmi les premiers du classement.

Quoi qu’il en soit, les choses devraient s’éclaircir avec l’officialisation de la venue d’Amrani, et surtout l’annonce de la date de la reprise des championnats nationaux, laquelle pourra avoir lieu à la fin du mois.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!