CS Constantine : Le chantier de l’intersaison déjà lancé | El Watan
toggle menu
jeudi, 09 avril, 2020
  • thumbnail of elwatan09042020




CS Constantine : Le chantier de l’intersaison déjà lancé

25 mars 2020 à 9 h 03 min

Ce n’est un secret pour personne. Depuis la prise en main des affaires du Vieux Club, le directeur général, Rachid Redjradj, tout en s’attelant à la restructuration de l’administration, avait déjà commencé à réfléchir à l’effectif de la prochaine saison, que ce soit en termes de libération de joueurs ou de nouvelles recrues.

Une mini purge avait été opérée lors de la trêve hivernale avec, notamment, le départ du gardien Meziane, ainsi que la «rétrogradations» obligée en équipe réserve, faute d’accord de résiliation à l’amiable, de joueurs engagés par l’ancien manager général, Adlène Boukhedenna, à l’image de Balegh, Herida et Bourekab.

Cela dit, et au vu de la production des poulains de Karim Khouda ces dernières semaines, il y a unanimité, tant chez les staffs technique et administratif que dans les rangs des supporters, sur le fait que le CS Constantine, s’il aspire à jouer les premiers rôles la saison prochaine, doit se délester d’une bonne partie de ces joueurs, en ce sens qu’entre la masse salariale de l’effectif, l’une des plus élevées du championnat national (3,4 milliards de centimes), et les performances de l’équipe, l’écart est, pour le moins, considérable.

D’ailleurs, des sources proches de la direction ont fait état de contacts avancés avec des éléments évoluant aussi bien en ligue professionnelle qu’en division amateur, lesquels devront signer leurs contrats à la reprise de la compétition. Comme principal critère, les bailleurs de fonds ont fixé un rapport qualité-prix avantageux pour l’équipe et les caisses du club, ce qui a été rarement le cas depuis l’instauration du professionnalisme, et plus particulièrement depuis l’arrivée de Tassili Airlines, en 2012, puis l’ENTP à partir de 2016.

Autre sujet de préoccupation pour Redjradj, les joueurs en fin de contrat, en premier l’international Houcine Benayada, ciblé par le Zamalek Sporting Club, de même que le meilleur attaquant de la phase retour, Ismaïl Belkacemi, qui aurait des touches du côté de l’Arabie Saoudite, et dont la prolongation du bail est loin d’être acquise.

Quoi qu’il en soit, les prochaines semaines nous en apprendrons davantage sur la stratégie adoptée par la nouvelle direction, qui semble vouloir faire preuve d’anticipation et éviter ainsi les erreurs du passé.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!