CR Belouizdad 6 - Gor Mahia 0 : Sérieuse option pour le Chabab | El Watan
toggle menu
jeudi, 21 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




CR Belouizdad 6 – Gor Mahia 0 : Sérieuse option pour le Chabab

28 décembre 2020 à 10 h 13 min

CR Belouizdad a réalisé une performance historique face à Gor Mahia du Kenya en s’imposant sur le sacré score de 6 à 0 en match aller du 2e tour de la Ligue des champions africaine, disputé samedi au stade du 5 Juillet.

Malgré l’absence de quelques joueurs clés, à l’image de Keddad, Tariket et Nessakh, le CRB a fourni une prestation de premier ordre qui confirme la bonne santé de l’équipe en ce début de saison.

Avec ce large score, le Chabab a effectué un grand pas vers la qualification au prochain tour devant un habitué de la compétition qui, certes, s’est présenté à Alger miné de problèmes, financiers notamment.

Le Chabab a ouvert la marque d’entrée de jeu par l’inévitable Amir Sayoud (6’), puis Belahouel doublera la mise cinq minutes plus tard. A la 20’minute, le même Sayoud revient à la charge pour inscrire le troisième but sur un penalty et peu avant la pause, Tabti corsera l’addition en inscrivant le 4’ but qui permettra à ses coéquipiers de rejoindre les vestiaires avec une avance confortable. Sentant que le match était à la portée de son équipe, l’entraîneur français Franck Dumas effectuera des changements pour mieux gérer les efforts des joueurs avec l’accumulation des matchs. Il incorpore cinq joueurs, tour à tour Boulakhoua, Selmi, Bechou, Ngombo et Bakir.

Ce dernier vient à l’occasion de signer sa première participation depuis le début de saison. Au retour des vestiaires, le Chabab poursuit sa domination et ajoute un 5e but, signé Sayoud, auteur d’un triplé, avant que Ngombo, fraîchement incorporé, n’ajoute un 6e et dernier but de la partie.

Cette large victoire du Chabab lui permettra de disputer la manche retour, prévue le 6 janvier sans pression avec l’objectif de confirmer sa bonne santé du moment. Mais avant le départ de l’équipe, fixé au 3 janvier à bord d’un avion spécial de la compagnie aérienne Air Algérie, le CRB disputera son match retard contre la JSMS au stade du 20 Août 1955 avec l’intention de poursuivre sa bonne marche vers le haut du tableau.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!