Coupes africaines : Les clubs algériens pour une qualification historique | El Watan
toggle menu
mercredi, 27 mars, 2019
  • thumbnail of elwatan20190327

Coupes africaines : Les clubs algériens pour une qualification historique

15 mars 2019 à 10 h 00 min

Le CS Constantine et la JS Saoura en Ligue de champions africaine ainsi que le NA Hussein Dey, en Coupe de la CAF, ont un rendez-vous important avec l’histoire demain et après-demain dans la perspective d’une qualification historique dans les deux compétitions continentales.

Le club constantinois, qui caracole en tête du classement du groupe C avec 10 points, se déplace à Lubumbashi afin d’y affronter le club local du Tout Puissant Mazembe pour le compte de la 6e et dernière journée. Les poulains de Denis Lavagne ont une grande marge de manœuvre dans cette partie. En effet, même une défaite leur permettra de passer au tour suivant, pour peu que le CSC ne perde pas par un score lourd et que le Club Africain ne s’impose pas, lui aussi, par un large résultat devant Al Ismaïly.

Une chose est sûre : le technicien des Vert et Noir donne une grande importance à ce rendez-vous au point où il a «sacrifié» le match aller de la coupe d’Algérie devant le MC Oran. Il a ainsi mis à cette occasion certains titulaires au repos.

Au final, le CSC a arraché un nul heureux dans les toutes dernières minutes de la partie (1-1) chez lui au stade Chahid Hamlaoui. Mais demain, les coéquipiers de Kaddour Beldjilali devront montrer un tout autre visage afin d’aller chercher la qualification. Ils doivent aussi se méfier de leur adversaire du jour, le TP Mazembe, qui veut absolument prendre sa revanche sur la défaite du match aller sur le score net et sans bavure de 3 à 0.

La js Saoura veut forcer le destin

La formation sudiste de la JS Saoura occupe elle aussi la 1re position de groupe D avec 8 points. Mais entre l’équipe algérienne et le 4e de ce groupe, le club tanzanien du Simba SC, il n’y a que deux points de différence. Et ce dernier pourrait se qualifier en cas de victoire, à domicile, devant le club congolais de l’AS Vita Club, quel que soit le résultat de l’autre confrontation entre le Ahly et la JS Saoura.

C’est dire toute la difficulté à émettre un quelconque pronostic sur les deux formations qui pourront valider leur ticket pour les quarts de finale. Les coéquipiers de Hamar Ziri savent qu’ils sont devant une occasion historique pour marquer les esprits. Pour ce faire, ils doivent sortir un grand match comme ils l’avaient si bien fait à Béchar devant le Ahly (1-1) et surtout éviter la défaite devant l’expérimentée formation égyptienne.

Le NAHD à une victoire des quarts

Le NA Hussein Dey, en Coupe de la CAF, est lui aussi concerné par une possible qualification au stade des quarts de finale de cette compétition. Après leur dernière défaite, en déplacement, devant le club angolais de Petro Atletico, à Luanda, sur le score de 2 buts à 0, les Nahdistes ont besoin d’un succès pour se qualifier au tour suivant.

Cette victoire, ils doivent aller la chercher devant le leader du groupe D, à savoir le Zamalek du Caire, qui revient en force ces derniers temps avec 2 succès de suite devant Petro Atletico (1-0) et le Gor Mahia du Kenya au Caire (4-0). Mais les Sang et Or, intraitables à domicile dans cette compétition avec cinq victoires de suite, croient dur comme fer à la qualification.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!