toggle menu
jeudi, 24 janvier, 2019
  • thumbnail of elwatan09072018

Coupes africaines : Le CSC et le NAHD à l’heure tunisienne

11 janvier 2019 à 9 h 00 min

Le CS Constantine semble surfer sur une bonne vague depuis l’arrivée à la tête de la barre technique du club du coach français Denis Lavagne.

En effet, sous sa coupe, les Constantinois ont aligné 2 succès en Ligue des champions africaine devant les Ougandais de Vipers Sports Club (1-0 et 2-0), deux victoires en coupe d’Algérie (RC Bougaâ 3-1 et IB Lakhdaria 1-0), en plus d’un succès important en déplacement devant l’autre club algérien engagé dans une compétition africaine, le NA Hussein Dey (1-0), pour le compte du championnat de la Ligue 1.

Le staff technique va certainement s’appuyer sur cette bonne dynamique afin de pouvoir chercher ce soir, à partir de 20h, au stade Sousse, un résultat positif devant le Club Africain, et ce, pour le compte de la 1re journée du groupe C.

En tout cas, le coach français Denis Lavagne a assuré que son adversaire ne lui fait pas peur, ni à lui ni à son équipe. Le club tunisien avait sorti lors des précédents tours le club rwandais de l’Armée patriotique FC (0-0 et 3-1) ainsi que le Hillal du Soudan (3-1 et 0-1). Cette formation avait également éliminé le le MC Alger en quart de finale de la précédente Coupe de la CAF (0-1 et 2-0). Alors méfiance…

Les poules en Ligne de mire

Le NA Hussein Dey de Mohamed Lacet affrontera pour sa part le club libyen du Ahly de Tripoli cet après-midi, au stade Chedly Zouiten de Tunis, à partir de 17h, avec comme enjeu une qualification à la phase des poules.

Bien que manquant d’expérience, les Husseindéens ont réussi à passer avec succès les obstacles des Diables noirs du Congo et les Zambiens de Green Eagles. Ils espèrent réussir la passe de trois devant les Libyens du Ahly de Benghazi.

Ce dernier avait été versé en Coupe de la CAF après avoir été éliminé en Ligue des champions africaine par le club sud-africain de Mamelodi Sundowns (0-0 et 0-4). En tout cas, par le passé, les Sang et Or ont toujours réussi à prendre le meilleur sur les clubs libyens.

En 1978, en Coupe des vainqueurs de coupe, le NAHD s’était imposé devant Al Madina de Tripoli (2-1 et 1-1) et en 2004 en Coupe arabe, il avait pris le meilleur sur Al Ittihad de Tripoli (2-1 et 1-0).

Alors, pourquoi pas la passe de trois ? Le dernier représentant, à savoir la JS Saoura, jouera demain à Dar Es Salam face aux Tanzaniens du Simba SC, et ce, pour le compte
du groupe D.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!