Coupes africaines : Belle entame des Algériens | El Watan
toggle menu
jeudi, 22 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190822
  • Pub Alliance Assurance





Coupes africaines : Belle entame des Algériens

13 août 2019 à 10 h 00 min

Les quatre clubs algériens engagés dans les deux compétitions de la Ligue des champions africaine et la Coupe de la CAF ont bien entamé leur parcours respectif, en signant tous une victoire.

L’USM Alger et la JS Kabylie en Ligue des champions et le Paradou AC et le CR Belouizdad sont donc sortis vainqueurs du match aller du tour préliminaire des compétitions continentales. En Ligue des champions, l’USM Alger avait rallié la capitale nigérienne, Niamey, grâce à l’intervention du groupe Al Hayat Petroleum, qui se positionne pour racheter les actions du groupe ETRHB de Ali Haddad. Sur le terrain, les Rouge et Noir de Billel Dziri ont été conquérants face au club local de l’AS Sonidep, malgré le fait d’avoir concédé un but trop tôt, signé Amadou Sabo, sur penalty, à la 14′. Le joueur en forme du moment de l’USMA, Zakaria Benchaâ, a plié le match grâce à un doublé (51′ et 69′).

Avec ce succès, le champion d’Algérie en titre se place désormais dans le meilleur couloir afin d’accéder au tour suivant avec le match retour, prévu le 23 août prochain, au stade du 5 Juillet d’Alger. Dans la même compétition, la JS Kabylie avait face à elle à un gros adversaire, à savoir Al Merreikh du Soudan. Les Canaris, qui ont reçu leurs adversaires sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, ont réussi pour leur retour à la compétition africaine à s’imposer sur le score d’un but à zéro. L’unique réalisation a été l’œuvre de Réda Bensayah à la 43′ de jeu.

Le PAC et le CRB au rendez-vous

Les Kabyles devront toutefois batailler ferme afin de pouvoir passer au prochain tour face un adversaire difficile à manier à domicile. L’USM Alger et le MC Alger en savent quelque chose, surtout qu’ils ont été éliminés, la saison dernière, des compétitions africaine et arabe.

Dans l’autre face-à-face de la Coupe de la CAF, le Paradou AC comme le CR Belouizdad ont fait un grand pas vers la qualification après leur victoire acquise au 5 Juillet vendredi et samedi derniers, respectivement devant le club guinéen de l’IC Kamsar et les Tchadiens de l’AS Coton. Les Pacistes ont joué comme ils savent le faire en dominant leurs adversaires de la tête et des épaules.

En dépit du départ de leur buteur Zakaria Naïdji au Portugal, les hommes de Francisco Chalo ont frappé fort en s’imposant sur le score de 3 buts à 0. Abdelkader Ghorab (18′), Yousri Bouzok (54′) et Ryad Benayad (90’+2) ont été les buteurs de cette confrontation. Avec ce score, le PAC, dont c’est sa toute première participation africaine, est sûr d’être présent au prochain tour de cette compétition.

Le vainqueur de la dernière coupe d’Algérie, le CR Belouizdad, a, pour sa part, réalisé l’essentiel en prenant le meilleur sur le club tchadien de l’AS Coton. C’est l’ancien buteur nahdiste, Ahmed Gasmi, qui avait ouvert la marque à la 22′ de jeu avant qu’Amir Seyoud ne double la mise à la 81′. Avec ce succès, le Chabab de Abdelkader Amrani peut entrevoir avec beaucoup de sérénité la confrontation retour au Tchad.                  


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!