Coupe de la Confédération (1/4 de finale aller). Al Masry (Egypte) – USMA 1-0 : La «qualif’» se jouera à Sétif | El Watan
toggle menu
lundi, 16 septembre, 2019
  • thumbnail of 2019092019
  • Pub Alliance Assurance





Coupe de la Confédération (1/4 de finale aller). Al Masry (Egypte) – USMA 1-0 : La «qualif’» se jouera à Sétif

18 septembre 2018 à 1 h 30 min

L’USM Alger s’est inclinée, avant-hier soir, au stade de Port-Saïd, en Egypte, face au club d’Al Masry, sur le score d’un but à zéro, pour le compte du match aller des quarts de finale de la Coupe de la CAF.

Le représentant algérien devra se préparer comme il se doit en prévision du match retour, prévu le 23 septembre au stade du 8 Mai 1945 de Sétif. La mission s’annonce difficile, mais les Usmistes ont montré, maintes fois, qu’ils peuvent élever le rythme. Pour revenir à la rencontre d’avant-hier, il faut dire que les joueurs d’Al Masry ont exercé un pressing très haut dès l’entame de la partie, même si les Usmistes étaient aux aguets en procédant par contres. D’ailleurs, ce sont les Rouge et Noir qui se sont créé l’une des premières occasions du match, par l’intermédiaire d’Ibara (5’).

Les Egyptiens ont aussitôt réagi en multipliant les attaques. Il y a eu les occasions d’Amr Moussa (5’), Aissa (10’) ou Grendo (30’). La première mi-temps s’est terminée finalement sur un score vierge.

C’est en deuxième mi-temps que les choses ont changé. Beaucoup plus entreprenant, le pressing d’Al Masry a fini par payer à la 54’ lorsque Wadie a réussi à ouvrir la marque. Ce n’est que près de vingt minutes plus tard que l’USMA a eu sa première occasion de cette mi-temps (Ibara 70’). Les Egyptiens ont multiplié les assauts, mais les Usmistes ont tenu jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Le match s’est terminé sur ce score d’un but à zéro.

L’entraîneur du club, Thierry Froger, a indiqué, à la fin de la partie, qu’il restait 90 minutes à jouer. Il s’est montré optimiste au vu de la «prestation des joueurs face au club égyptien». Ainsi, cette défaite ne réduit pas les chances de qualification pour l’USMA. La délégation des Rouge et Noir est rentrée hier en Algérie. Le club devra disputer un match de championnat jeudi avant d’affronter, dimanche, Al Masry pour le compte du match retour.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!