Coupe de la CAF (quarts de finale retour). USMA 0 - El Masry 1 : La grande déconvenue | El Watan
toggle menu
samedi, 04 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan04072020




Coupe de la CAF (quarts de finale retour). USMA 0 – El Masry 1 : La grande déconvenue

25 septembre 2018 à 0 h 38 min

L’USM Alger n’ira pas en demi-finale de la Coupe de la CAF. Au grand dam de ses milliers de fans qui ont fait le déplacement au stade du 8 Mai 1945 de Sétif, habillés en rouge et noir. L’équipe algéroise a été battue, avant-hier soir, à Sétif, dans le match retour des quarts de finale de cette compétition continentale, par Al Masry, d’Egypte, sur la plus petite des marges (0-1).

A l’aller, les Usmistes s’étaient inclinés, à Port Saïd, sur le même score. S’illustrant par un jeu terne et décousu, les partenaires de Chafai n’ont pas fait le match attendu. Tétanisés sans doute par l’enjeu, les Rouge et Noir ont loupé leur sortie et l’occasion d’aller plus loin dans la compétition. Profitant de l’apathie des Usmistes dans un jour sans, l’adversaire qui n’est pas un ogre, arrive non seulement à préserver le maigre acquis de l’aller mais à planter une banderille, à quelques minutes de la fin du premier half. Manquant d’inspiration et d’un métronome, les gars de Soustara se sont «distingués» par un jeu anarchique. L’aléatoire manière de faire des Algérois a fait le bonheur des Egyptiens, évoluant en bloc.

En fermant le jeu, Houssem Hacen, optant pour un pressing haut et un marquage strict du porteur du ballon et Chita en particulier, a, le moins que l’on puisse dire, accentué les difficultés des Algériens hors coup. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Thierry Froger, le coach usmiste, qui n’a pas trouvé de solution à la toile d’araignée tissée par son vis-à-vis, a lui aussi raté sa sortie. Evoluant sans la grinta des grands rendez-vous, les partenaires de Zema, bénéficiant à l’occasion d’un remarquable soutien populaire d’autant que des supporters des quatre coins du pays ont fait le déplacement à Sétif pour leur prêter main-forte, se sont inscrits aux abonnés absents.

Avec presque zéro occasion nette, l’USMA ne pouvait prétendre à un meilleur résultat. Décevants sur tous les plans, les Algérois ont laissé passer une opportunité inouïe d’aller le plus loin possible dans une compétition qui leur tendait pourtant les bras. Déçus par cette inattendue déconvenue, les supporters qui ont des heures durant égayé la capitale des Hauts Plateaux sétifiens ont quitté le chaudron avec un amer goût d’inachevé. Ils ont raison d’être dépités car leur formation, qui a été transparente tout au long d’un tout petit match, a été éliminée par El-Masry qui a tout de même su gérer et négocier la virée sétifienne…

 

Les matchs des demi-finales :

En tenant en échec, à Sétif, l’USMA, le club égyptien d’Al Masry va affronter, en demi-finales de la Coupe de la Caf, l’AS Vita Club (RD Congo).
Ce dernier s’est qualifié aux dépens du club marocain de RSB Berkane. Avant-hier, au Maroc, les deux équipes s’étaient séparées sur le score d’égalité d’un but partout. A l’aller, les Congolais l’avaient emporté par 3 buts à 1. Lors des demi-finales, Al Masry aura l’avantage de recevoir au match retour. Dans l’autre match, Enyimba (Nigeria) affrontera les Marocains du Raja. Tout comme pour le club égyptien, le Raja de Casablanca recevra au retour. Les rencontres aller et retour sont respectivement programmées pour les 2 et 23 octobre.

– Al Masry SC (Egypte)- AS Vita Club (RD Congo)
– Enyimba (Nigeria) – Raja Club (Maroc)



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!