Coupe de la CAF : Le long périple de la JSS à destination d’Accra | El Watan
toggle menu
vendredi, 03 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Coupe de la CAF : Le long périple de la JSS à destination d’Accra

25 novembre 2021 à 10 h 05 min

Parmi les deux représentants de l’Algérie en coupe de la Confédération, la JS Saoura effectuera un périple marathon, pour rejoindre la capitale du Ghana, Accra, en prévision de son match aller des 16es de finale-bis de la compétition africaine, prévu ce dimanche face au Hearts Of Oak.

Un périple qui a débuté hier très tôt dans la matinée pour les capés de l’entraîneur tunisien Kaïs Yakoubi, avec d’abord un déplacement à Alger avec une escale à l’aéroport d’Oran. Les Sudistes qui se sont entraînés par la suite à Ben-Aknoun, dans l’après-midi, tout en passant la nuit dans un hôtel de la localité, reprendront leur périple, cet après-midi, avec un long détour pour rejoindre la capitale ghanéenne.

En effet, la délégation de la JSS, conduite par le directeur général de la SSPA, Mourad Benlakhdar, devrait quitter le tarmac de l’aéroport d’Alger à 17h, pour rejoindre Dubaï avec une courte escale à Tunis, avant une autre escale, aux Emirats Arabe Unis pour revenir vers l’Afrique et rejoindre par la suite Accra. Un long voyage avec un grand détour, en l’absence d’un plan de vol plus adéquat, qui obligera donc les Sudistes à être des plus patients, puisqu’il sera question de passer plus de 10 heures dans les airs entre le voyage Alger-Dubaï, puis Dubaï-Accra.

En outre, et en prévision de cette rencontre aller du dernier tour éliminatoire avant la phase de poules qui débute en février prochain, il faut savoir que la Confédération africaine de football (CAF) a désigné un quatuor sénégalais pour diriger cette manche aller. Il s’agit d’Adalbert Diouf comme arbitre directeur, assisté de ses compatriotes El Hadji Gueye et Mamadou Ngom, alors que le quatrième arbitre est Alioune Sow Sindigui.

Sur un autre registre, le président de la JSS, Mohamed Zerouati, et après la réunion qu’il a tenue avec ses joueurs, lundi, avant la séance de reprise des entraînements où il les a savonnés, les accusant d’avoir raté un succès à leur portée, le week-end dernier, à Chelghoum Laïd face au HBCL (0-0), a décidé de traduire quatre attaquants de l’équipe devant le conseil de discipline. Les quatre joueurs, que sont Saâd, Lhamri, Medahi et Hamia, accusés par le président de ne pas fournir les efforts nécessaires et attendus pour donner un plus à l’équipe, se sont expliqués, mardi, devant la CD du club, présidée par Zerouati. Pour l’heure, aucune sanction n’a été prononcée à l’encontre de ces quatre joueurs, appelés désormais à fournir plus d’efforts et surtout à faire preuve de beaucoup plus d’efficacité devant les buts adverses.

Il faut dire que le boss de la JSS a tenu à secouer ses joueurs, et notamment les attaquants, après un début, à la veille de cette importante confrontation en coupe de la CAF, où les Sudistes devront se montrer très efficaces, pour composter leur billet pour la phase de poules de la compétition continentale.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!