Coupe de la CAF. JS Saoura - ASAC Concorde (17h) : Finir le job à Bologhine | El Watan
toggle menu
samedi, 21 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Coupe de la CAF. JS Saoura – ASAC Concorde (17h) : Finir le job à Bologhine

23 octobre 2021 à 10 h 10 min

Une semaine après avoir réussi l’exploit de l’emporter en Mauritanie face à l’ASAC Concorde (1-2), en match aller du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF, la JS Saoura accueille son adversaire, aujourd’hui, à partir de 17h, au stade Omar Hamadi de Bologhine (Alger), avec l’objectif de terminer le travail, et assurer sa qualification pour le dernier tour préliminaire.

Vainqueurs logiques des Mauritaniens, lors de la manche aller, les gars de la Saoura ne devraient pas avoir trop de mal à décrocher leur billet pour le prochain tour de la compétition africaine, avec un succès qui ne devraient pas leur échapper ce soir, face à une modeste formation mauritanienne.

Contraint d’accueillir son adversaire à Alger, plus précisément au stade Omar Hamadi de Bologhine, en raison de la non-homologation de son stade du 20 Août 1955 de Béchar, et en l’absence de la plupart de ses nouvelles recrues, qui ne pourront être qualifiées qu’en phase de poules, la JSS sous la conduite de son entraîneur tunisien, Kaïs Yaâkoubi, ne devrait pas avoir pour autant, du mal à enchaîner avec un second succès face à ces Mauritaniens.

Prenant une sérieuse option pour la qualification en revenant avec un succès de Nouakchott, les Sudistes sont décidés à terminer le travail à Bologhine, comme l’indiquera le milieu de terrain Hamidi Belaïd : «Nous avons réalisé le plus important en l’emportant à Nouakchott, et nous devons confirmer à Bologhine si nous voulons nous qualifier pour le tour suivant. Nous savons que le match retour ne sera pas facile, mais nous mettrons tout notre poids pour obtenir la qualification et honorer l’Algérie et le Grand Sud», annonce le joueur de la JSS.

Le coach adjoint, Mustapha Djalit se montrera pour sa part plus pragmatique, en annonçant : «Nous avons remporté une mi-temps en ayant gagné la manche aller, et il nous reste une seconde mi-temps que nous devons gagner si on veut assurer la qualification pour le prochain tour».

Une qualification qui ne devrait pas être difficile à décrocher pour les Sudistes, face à un adversaire qui est loin d’être un foudre de guerre, et qui ne devrait pas poser de soucis au représentant algérien.

A signaler enfin que c’est un trio arbitral libyen, emmené par Shuhoub Abdulbasit, assisté de ses deux compatriotes, Salah El-Shuogi et Abdelwahed Al-Jahawal, qui arbitrera cette rencontre, en remplacement d’un trio sénégalais initialement désigné.

Un changement opéré par la commission d’arbitrage de la CAF, suite au refus des responsables de la Fédération mauritanienne, de voir les arbitres sénégalais rallier l’Algérie à partir de Nouakchott dans le même avion qui avait ramené la JSS à Béchar.

T. A. S.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!