Coupe de la CAF : Green Eagles-NAHD vendredi à Choma | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




Coupe de la CAF : Green Eagles-NAHD vendredi à Choma

08 décembre 2018 à 10 h 00 min

Le NA Hussein Dey, qui s’est qualifié aux 16es de finale de la Coupe de la CAF, affrontera vendredi prochain l’équipe zambienne des Green Eagles, vainqueur en aller et retour de la formation swazilandaise des Young Buffaloes FC (2-0, 2-3).

Le match aller est donc fixé pour le 14 décembre à Choma, ville se trouvant à plus de 200 km au sud de la capitale Lusaka. Le retour aura lieu une semaine plus tard, le 21 décembre, au stade du 5 Juillet. C’est dire qu’un véritable périple attend les Sang et Or dans leur voyage en Zambie, prévu mardi, via Casablanca.

La délégation husseindéenne sera conduite encore une fois par Dab, Abdeslam et Houali, avec un effectif amoindri, après la suspension de Gasmi et Raïah face aux Diables noirs du Congo pour cumul de cartons. Deux absents qui ne seront pas remplacés, nous dit-on, par le staff technique, surtout que la liste des engagés en Coupe de la CAF est restreinte.

La direction du club aura commis une grande erreur de ne pas introduire les noms de Yousfi et Cissé, deux éléments importants dans le compartiment offensif, surtout que les responsables n’envisagent aucun recrutement pour remplacer le départ du capitaine d’équipe, Ahmed Gasmi, qui reste incontournable, notamment dans les matchs qui comptent et qui nécessitent une grande expérience.

Si Raïah pourrait être remplacé par El Ouartani, l’absence de Gasmi reste difficile à combler, même si Mouaki affiche une belle forme. En plus de ces deux éléments, la participation du défenseur axial, Abdelghani Khiat, demeure incertaine à cause de cette énigmatique histoire de passeport non encore récupéré auprès d’une ambassade étrangère pour l’établissement d’un visa.

Il y a aussi l’absence d’un entraîneur en chef, depuis le départ de Billel Dziri, qui préoccupe les fans du club. La direction ne semble pas pressée pour la nomination d’un coach confirmé, même si Mohamed Lacet continue à assurer l’intérim et la transition avec doigté. En attendant le règlement de tous ces problèmes, qui n’honorent pas un club censé représenter le pays dans une compétition continentale dans les meilleures conditions, l’équipe reprendra les entraînements demain, avant de s’envoler pour Lusaka mardi.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!