Coupe de la CAF. ES Sétif 3 - Enyimba 0 : L’Entente se replace… | El Watan
toggle menu
lundi, 26 septembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Coupe de la CAF. ES Sétif 3 – Enyimba 0 : L’Entente se replace…

13 avril 2021 à 9 h 50 min

L’enjeu de la confrontation a pesé sur la préparation psychologique des partenaires de Bekakchi qui n’avaient pas le droit à l’erreur.

Pour rester en course, les Sétifiens qui connaissaient le chemin à prendre, affichent leurs intentions dès le coup d’envoi. Faisant les frais d’un long et harassant déplacement, les Nigérians d’Enyimba éprouvent toutes les peines du monde à contrer un Aigle noir déchaîné. Pris de vitesse par un adversaire décidé à vaincre le signe indien, les partenaires de John Nobel baissent pavillon en première mi-temps.

Avec un avantage de deux buts, les Sétifiens réalisent le plus dur, se mettent à l’abri, se rassurent, abordent la deuxième période avec un meilleur état d’esprit. Etouffés par le rythme imposé par les hommes de Kouki au top physiquement, les Nigérians sans jus et inspiration, cèdent le terrain et l’initiative aux Ententistes terminant la confrontation en roue libre. Soulignons que les partenaires de Nemdil avaient la possibilité de boucler la partie avec un score fleuve, se distinguent une nouvelle fois par des déchets techniques et la récurrente inefficacité.

Acquis dans une conjoncture particulière, marquée faut-il le rappeler par l’absence de nombreux cadres, le succès permet aux Sétifiens de se refaire une santé, de marquer de précieux points, de relancer la course et de préparer les prochaines échéances dans le calme et la sérénité. Notamment le big match ESS-JSK (17e journée) qui aura lieu jeudi au Chaudron à partir de 22h30.

Le repositionnement du tandem Bekakchi-Nemdil, la deuxième titularisation des jeunes défenseurs Laïdouni-Hachoud, le contenu de Daghmoum dont la marge de progression est énorme, la timide apparition du Ghanéen Loumity sont les autres faits saillants de la prestation de l’Aigle noir qui a non seulement effacé le revers d’Aba, mais joué et gagné.

Ziti troisième recrue du mercato

Après une courte expérience au Nasr de Benghazi (Libye) où il n’a sans nul doute pas pu d’adapter, le latéral droit Khoutir Ziti rentre au pays et signe un contrat de 18 mois à l’ESS. Annoncé dans un premier temps au CSC, le joueur qui avait évolué à la JSK et au CRB reprend en dernière minute du service dans son club de toujours. Le recrutement de Ziti en mesure d’évoluer comme latéral droit ou au milieu de la défense s’imposait. Sachant qu’une partie de la défense (Laribi, Debbari, Louafi et Biaz) est out pour un moment.

Avec cette nouvelle recrue dont la qualification est subordonnée à la lettre de sortie, l’ESS, qui s’est auparavant attaché les services de Boulebna et Djabou, aura fait de bonnes affaires durant le mercato hivernal, clôturé dimanche.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!