Coupe de la CAF. Coton Sport - JS Kabylie (14h) : Un match chaud pour les Canaris | El Watan
toggle menu
mardi, 07 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Coupe de la CAF. Coton Sport – JS Kabylie (14h) : Un match chaud pour les Canaris

21 avril 2021 à 9 h 50 min

Au propre comme au figuré, c’est un match chaud qui attend cet après-midi, à Garoua (Cameroun), la JS Kabylie en affrontant la formation locale du Coton Sport.

Prévue initialement à 17h au stade de Roumdé Aldjia, cette affiche comptant pour la 5e journée de la phase des poules (Groupe B) a été avancée de trois heures par l’instance continentale à la demande du représentant camerounais pour des motivations de «rupture du jeûne». N’ayant pas été consultée à ce sujet, la direction de la JS Kabylie a formulé une requête de contestation auprès de la CAF.

Même si Coton Sport a le droit de demander le changement de l’horaire de la rencontre, cela risque de perturber les Canaris qui évolueront sous un mercure de 41 degrés Celsius, selon les prévisions météo pour la journée d’aujourd’hui. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, l’entraîneur Denis Lavagne ne semble pas focaliser sur les conditions climatiques dans cette ville qu’il connaît bien pour y avoir exercé. «Le temps est chaud pour les deux équipes, il va falloir gérer ça et adapter notre jeu à la température, mais l’équipe adverse aussi.

Donc, ce sera à nous de jouer intelligemment et savoir faire les efforts quand il faut pour pouvoir faire la différence», a-t-il estimé au micro de la chaîne Youtube du club. Sur le plan effectif, le technicien français a confirmé la récupération de Rezki Hamroune et de Walid Benchérifa qui se sont entraînés normalement depuis l’arrivée, lundi, de la délégation à Garoua, où tout se passe bien, selon lui. «Oui, ils sont aptes, on verra plus clair durant la séance d’aujourd’hui (hier mardi, ndlr) comment faire pour le match».

Il enchaînera à propos de l’adversaire : «Ce sera un match difficile, on le sait. Jouer contre Coton Sport n’a jamais été facile, surtout à Garoua. On va faire le maximum pour obtenir un résultat positif, ce qui va nous permettre de se qualifier aux quarts de finale. Le moral est bon et les joueurs sont conscients de l’importance de ce match et des efforts qu’ils doivent fournir sur le terrain pour le remporter. Je connais le jeu de Garoua dont j’ai vu le match aller et visionné des vidéos.

Reste une inconnue, c’est l’arbitrage. Les derniers temps on n’a pas été très bien servis par l’arbitrage, surtout à l’extérieur. Ce sera important de jouer à 11 contre 11 et non pas contre 12 !», a-t-il ironisé. Deuxième au classement (6 points) derrière Coton Sport qui en compte 9, la JS Kabylie doit récolter au minimum 4 points et attendre les résultats de la Renaissance de Berkane (3e, 5 points).

La commission d’arbitrage de la Confédération africaine a désigné un quatuor égyptien sous la direction de Mohamed Maarouf Eid Mansour. Il sera assisté d’Ahmed Hossam El Din et Youssef Wahid Youssef Elbosaty, ainsi que de Mohamed Abdel Elsaid Hussein comme 4e arbitre. Pour rappel, l’arbitre principal de ce match avait dirigé la rencontre ayant mis aux prises le Raja de Casablanca à la JS Kabylie, en Ligue des champions en 2019.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!