Coupe de la CAF (1re journée) : Le PAC décroche le nul à Abidjan | El Watan
toggle menu
lundi, 09 décembre, 2019
  • thumbnail of 20191209

  • Massage Tunisie



Coupe de la CAF (1re journée) : Le PAC décroche le nul à Abidjan

03 décembre 2019 à 9 h 04 min

Le Paradou AC, unique représentant algérien en Coupe de la CAF, a entamé dimanche la phase de poules par un nul vierge face à San Pedro FC (Côte d’Ivoire), en match comptant pour la première journée du groupe D.

Un point important pour les camarades du néo-international Adam Zorgane, en prévision de la suite du parcours. Le match nul est d’autant plus important qu’il a été décroché face à l’un des favoris du groupe pour la qualification en quarts de finale. En plus du fait que le club algérois n’est pas au mieux de sa forme en championnat (Ligue 1) où il occupe la lanterne rouge.

En Coupe de la CAF, c’est un autre visage qu’affichent les poulains de Challo avec un football chatoyant et des résultats dépassant les prévisions. En première période, les Pacistes auraient pu ouvrir la marque à plusieurs reprises, notamment par l’attaquant Ghorab, alors que derrière, la défense veillait au grain.

Le portier Moussaoui s’est illustré en annihilant plusieurs tentatives du club ivoirien. En seconde période, Moussaoui a permis à son équipe d’arracher le nul en arrêtant un penalty, concédé par Zorgane sur une faute de main.

A la faveur de ce résultat prometteur, le PAC occupe la deuxième place à deux points de son prochain adversaire, Hassania Agadir (Maroc), vainqueur à domicile du club nigérian Enyimba (2-0). La deuxième journée aura lieu dimanche prochain (20h) au stade Mustapha Tchaker de Blida.

La délégation du PAC, qui a été reçue par l’ambassadeur d’Algérie en Côte d’Ivoire, juste après la fin du match, a regagné hier le pays pour préparer sa prochain rencontre. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!