Coupe de la CAF (1/4 de finale aller). AL Masry (Egy) – USMA, à 20h : Assurer la qualification à Port-Saïd | El Watan
toggle menu
mardi, 22 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Coupe de la CAF (1/4 de finale aller). AL Masry (Egy) – USMA, à 20h : Assurer la qualification à Port-Saïd

16 septembre 2018 à 1 h 43 min

L’USM Alger va affronter, aujourd’hui, à partir de 20h (heure algérienne), à Port-Saïd, en Egypte, l’équipe d’Al Masry, pour le compte du match aller des quarts de finale de la Coupe de la CAF.

Une rencontre extrêmement difficile étant donné que l’adversaire est resté invaincu durant la phase de poules. Al Masry réalise également une bonne saison dans le championnat égyptien. Sauf que le groupe présente, ces dernières semaines, quelques «lacunes» que compte exploiter le représentant algérien.

Arrivés en Egypte mercredi dernier, les Rouge et Noir avaient opté pour la ville d’Al Ismalia, pour effectuer un mini-stage de quatre jours. La délégation usmiste n’a rejoint Port-Saïd qu’hier. Dans la soirée, les joueurs se sont entraînés sur la pelouse du stade de la même ville, qui, faut-il le rappeler, n’avait été rouvert qu’en février dernier après une fermeture qui a duré près de six ans décidée par les autorités suite aux événements de 2012 qui avaient provoqué 72 décès. L’entraîneur de l’USMA, Thierry Froger, a indiqué, à cet effet, que la qualification au prochain tour se jouera lors de ce match aller. Les Usmistes sont décidés à tout faire pour revenir avec un résultat positif.

Le staff compte ainsi profiter de l’absence de quelques éléments essentiels à Al Masry, à l’image du défenseur Islam Salah ou de l’attaquant Ahmad Djoumoua pour blessure. Même s’il n’a pas perdu ses dernières rencontres, le club égyptien a encaissé pas moins de sept buts lors de ses trois derniers matchs. En tout cas, la rencontre va être extrêmement intéressante dans la mesure où les deux équipes font de la Coupe de la CAF leur objectif premier.

Il faut rappeler en dernier lieu que le match sera dirigé par un trio sénégalais. Il s’agit de Maguette Ndiaye, qui sera assisté de ses deux compatriotes, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba. La rencontre retour est prévue le 23 septembre au stade du 8 Mai 1945 à Sétif.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!