Coupe d’Algérie. PAC 1 – JSMB 1 : Qualification méritée des Béjaouis | El Watan
toggle menu
lundi, 20 mai, 2019
  • thumbnail of 20190520

Coupe d’Algérie. PAC 1 – JSMB 1 : Qualification méritée des Béjaouis

31 mars 2019 à 8 h 45 min

Stade Omar Hammadi (Alger)
Arbitres : Nader, Ayad, Hallam
Averts : Bouabta, Zorgane (PAC), Zenasni, Niati, Youcef (JSMB)
Buts : Zorgane (36’) PAC – Daouadji (50’) JSMB

PAC : Moussaoui, Bouchina, Tahri, Bouaâbta, Moali, Loucif (Bouzouk 79’), Benayad, Naidji, Boudaoui, Hamoudi (Cheriatia 62’), Zorgane.
Entr. : Chalo

JSMB : Alloui, Khellaf N. (Benmansour 65’), Allali, Youcef, Zenasni, Belmessaoud, Niati, Baiteche, Zammoum (Ghanem 46’), Daouadji (Khellaf 79’), Bensayeh
Entr. : Bououkaz

La JSM Béjaïa a réussi l’exploit, hier, face au Paradou AC, de décrocher le ticket de la qualification au dernier carré, après avoir tenu en échec son adversaire sur le score de 1 à 1, et ce, à la faveur du but inscrit à l’extérieur. Au match aller, les deux équipes ont fait match nul (0-0).

Battus lors de la précédente rencontre de championnat à domicile par l’ASO Chlef, les Béjaouis n’ont pas laissé filer cette opportunité d’affronter le PAC chez lui, avec moins de pression, pour revenir avec le ticket de la qualification au prochain tour et de poursuivre leur aventure. D’ailleurs, les poulains du coach Moez Bououkaz ont entamé la partie en force, réussissant à se procurer plusieurs occasions par Bensayeh et Daouadji, mais sans pour autant parvenir à les transformer en buts en raison du manque d’efficacité.

De leur côté, les Algérois ont eu quelques opportunités en mettant en danger la défense béjaouie à plusieurs reprises, avant de trouver la faille à la 36’ par Zorgane, puisque sur une belle action collective, l’international espoir, bien servi par Boudaoui, se trouve seul face au gardien et ne trouve aucune difficulté pour mettre la balle au fond des filets et permettre à son équipe de prendre l’avantage à la mi-temps (1-0).

De retour des vestiaires, on assistera au même scénario, avec une équipe de la JSMB qui accentue le pressing à la recherche du but égalisateur, et c’est Daouadji qui remet les pendules à l’heure à la 50’ sur un tir puissant des 20 mètres que le portier Moussaoui n’a pas pu capter.

Les deux formations auraient pu ajouter des buts étant donné que les attaquants se sont procuré quelques opportunités, mais le score restera inchangé. La rencontre s’est terminée sur un score de parité, qui permet à la JSMB d’atteindre ce stade pour la deuxième fois de son histoire, après celui de 2008. La JSMB rejoint ainsi au dernier carré l’ESS, le CSC et le CRB. Les demi-finales aller se dérouleront le 13 ou le 16 avril, alors que les matchs retour auront lieu le 23 avril. La date du tirage au sort n’a pas encore été fixée par la FAF.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!