toggle menu
lundi, 23 juillet, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018
  • Alliance Assurances


Mal en point en championnat, les Canaris de la JSK et les Sanafirs du CSC s’affronteront, demain à Bologhine, pour le choc des 8es de finale de l’épreuve populaire, dans une compétition qui constitue désormais l’objectif principal des deux protagonistes cette saison.

Coupe d’Algérie (8es de finale). JSK – CSC : L’épreuve populaire pour sauver la saison

19 février 2015 à 10 h 00 min

Entamant mal la phase retour du championnat, compromettant toute chance de jouer les premiers rôle, les Canaris ne jurent que par la victoire, à l’occasion de la réception du CSC au stade Omar Hamadi de Bologhine, en faisant désormais de l’épreuve populaire leur objectif ultime, seule alternative de gagner un titre cette saison.

Motivés à souhait, notamment après la dernière décision du TAS de Lausanne qui les réhabilite dans la compétition africaine, les Canaris regrettent toutefois que ce choc se dispute à huis clos, même si l’espoir subsiste chez les Kabyles de voir leurs fans assister à cette rencontre — une mesure suspendue à la décision du bureau fédéral de la FAF, qui se réunira aujourd’hui.

Sur le plan technique, le coach Jean-Guy Wallemme aura quelque difficultés à composer son onze avec les défections de Raïah, Yedroudj, Youcef-Khoudja et du Camerounais Sohna pour cause de blessures.Des absences qui ne diminuent en rien la motivation des Canaris et de leur président, Hannachi, qui a promis à ses poulains une surprise en cas de qualification.

Le Chabab en quête de rachat

Ratant leur entame dans la seconde manche du championnat, les Clubistes de Constantine tenteront de se refaire une santé, demain, à l’occasion des 8es de finale de la Coupe d’Algérie face à la JSK. Les Sanafir sont toujours en quête de leur premier titre en Coupe d’Algérie. A vrai dire, le match tombe au mauvais moment, surtout que le CSC est miné par le doute, sans oublier les blessures de certains éléments, à l’image de Boucherit et Bahri qui ne figurent pas sur la liste de Belhout des joueurs qui se déplaceront demain à Alger.

Heureusement qu’il y a quelques bonnes nouvelles, comme le rétablissement du trio Guerrabis-Hadji-O’Mbay et Remache qui a purgé sa suspension. Aborder la rencontre face à la JSK avec la ferme intention de prendre l’avantage en 8es de finale, tel est l’objectif des coéquipiers de Sameur.

Le président Bentoubal, qui s’est réuni avant-hier avec les joueurs, a insisté sur la question, distribuant à ses poulains des chèques représentant deux mensualités, histoire de les motiver encore plus. Entre-temps, il a promis au groupe une prime spéciale en cas de qualification pour le prochain tour. Les joueurs ont le moral gonflé à bloc et sont déterminés à battre la JSK. 

Lire aussi

loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!