Coupe arabe Fifa -2021 (Groupe D). Algérie 4 – Soudan 0 : Les Verts démarrent en force | El Watan
toggle menu
lundi, 30 janvier, 2023
  • thumbnail of elwatan10072021

Coupe arabe Fifa -2021 (Groupe D). Algérie 4 – Soudan 0 : Les Verts démarrent en force

02 décembre 2021 à 10 h 05 min

La sélection nationale a bien débuté, hier, la Coupe arabe FIFA – 2021 en battant en match d’ouverture du groupe D son homologue soudanaise sur le large score de 4 à 0. Un résultat qui dénote, on ne peut mieux, la domination des Verts face à une équipe qui, faut-il reconnaître, n’a pas été à la hauteur de ce qu’on attendait d’elle.

La bande à Velud a subi le jeu face aux attaques répétées des Bounedjah, Brahimi, Sayoud et Soudani, entre autres. Les camarades du capitaine M’bolhi ont assommé leur adversaire en première période grâce à un doublé de Bounedjah. L’avant-centre algérien, chez lui, a ouvert la marque à la 11e minute sur une passe de Soudani. L’Oranais élimine le portier soudanais avant de mettre le cuir au fond des filets. Bounedjah ajoutera un deuxième but à la 37e minute suite à un joli service de Brahimi.

Le défenseur central Benlamri corsera l’addition peu avant la pause par un troisième but de la tête consécutivement à un corner bien botté par Brahimi. Le score aurait pu être plus lourd si les joueurs avaient concrétisé les nombreuses occasions qui s’étaient présentées à eux, notamment Bounedjah et Sayoud.

Le peu de supporters présents au stade Ahmed Ben Ali à Doha a eu droit à de belles phases de jeu. En seconde période, l’Algérie poursuivra sa domination en ajoutant un 4e but, signé Soudani. Profitant d’une bévue d’un défenseur soudanais, qui a raté sa relance, l’enfant de Chlef lui chipe le ballon et bat le gardien d’un tir croisé. Après cette réalisation, les capés de Bougherra tomberont dans la facilité, affichant une désorganisation sur le terrain, un jeu individuel excessif et un gâchis d’occasions, heureusement que la sélection du Soudan n’était pas menaçante.

D’ailleurs, la seule occasion enregistrée durant cette seconde période, un penalty tiré par Mohamed Abderrahmane (dit Al-Gherbal) fût stoppé par M’bolhi.

A partir de l’heure de jeu, le sélectionneur national, Madjid Bougherra, effectuera plusieurs changements pour mieux gérer les efforts des joueurs en prévision des autres matches. L’attaquant d’Al-Sadd (Qatar), Baghdad Bounedjah, a été élu homme du match grâce à son doublé. L’autre match du groupe D entre l’Egypte et le Liban s’est terminé par la victoire des Pharaons (1 à 0).

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Mohamed Magdy «Afsha» à la 71e minute sur penalty. L’Algérie et l’Egypte occupent la première place. Samedi, l’Algérie affrontera le Liban au stade Al-Janoub (14h), alors que l’Egypte en découdra avec le Soudan dans le choc de la deuxième journée au stade Ras Abu Aboud (17h).

Bougherra  : «On ne doit pas s’enflammer»

L’entraîneur national Madjid Bougherra s’est montré très satisfait et content du comportement des joueurs sur le terrain, mais il reste lucide et objectif sur la prestation de l’équipe, notamment en seconde période. A la fin de la rencontre, il a déclaré : «Je suis content de l’attitude des joueurs, mais on aurait pu faire preuve d’un peu plus de maîtrise en seconde période. On ne doit pas s’enflammer, ce n’est que le début».

A propos de l’absence de Belaïli, Bougherra affirme que le joueur s’était blessé à l’entraînement, mais qu’il sera présent lors des prochains matches.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!