Coupe arabe Fifa-2021 : Bougherra s’appuie sur les joueurs de l’EN A | El Watan
toggle menu
lundi, 30 janvier, 2023
  • thumbnail of elwatan10072021

Coupe arabe Fifa-2021 : Bougherra s’appuie sur les joueurs de l’EN A

22 novembre 2021 à 10 h 05 min

Le sélectionneur de l’équipe nationale des locaux (EN A’), Madjid Bougherra, a annoncé samedi soir la liste des joueurs devant prendre part à la Coupe arabe 2021 de la Fifa, prévue à Doha (Qatar) du 30 novembre au 18 décembre prochain.

Le sélectionneur a convoqué vingt-trois (23) joueurs évoluant majoritairement (la moitié) dans les pays du Golfe (Arabie Saoudite, Qatar et Emirats arabes unis), ainsi que six joueurs évoluant dans le championnat tunisien (ES Sahel et ES Tunis). Seuls cinq joueurs issus du championnat local (3 du PAC et 2 du CRB) ont été retenus pour ce rendez-vous qui sera une répétition pour les organisateurs qataris avant le Mondial 2022, prévue à la même période de l’année prochaine. Le coach Bougherra a fait l’impasse sur la quasi-totalité des joueurs ayant pris part aux précédents stages.

Cela s’explique par le fait que certains éléments qui ont brillé, notamment lors du premier match face au Liberia (5-1) à Oran, à l’image de Ghacha, Zorgane, Ammoura et Kadri se sont expatriés en Europe et n’ont plus le droit de disputer cette compétition réservée uniquement aux joueurs locaux. Il y a aussi le fait que l’entraîneur Madjid Bougherra mise beaucoup sur cette compétition pour marquer ses débuts sur le banc de touche de la sélection A’. Dans l’une de ses déclarations, il avait affiché clairement ses intentions pour cette Coupe arabe des nations. «Le projet de l’équipe A’ est étroitement lié à celui de l’équipe A, et je reste sur la même vision que le coach de la sélection nationale, c’est-à-dire nourrir des ambitions. Nous serons habités par la volonté de gagner cette Coupe arabe, c’est une certitude.

Ce sera l’occasion de permettre à ces joueurs de ne pas rester inactifs et de garder ce rythme de compétition, parfaire les automatismes entre eux. Il n’y a pas mieux que de préparer une Coupe d’Afrique en disputant une compétition pareille, d’autant plus que le niveau sera très certainement élevé», avait déclaré Bougherra lors d’une interview accordée au site de la FAF. C’est ce qui explique d’ailleurs la présence de la moitié de l’équipe A, dont quatre titulaires à part entière (M’bolhi, Benlamri, Belaïli et Bounedjah) dans sa liste.

On enregistre aussi le retour du milieu offensif Yacine Brahimi (Al-Rayyan SC/Qatar) et de l’attaquant Hilal Soudani (Damac FC/ Arabie Saoudite). A rappeler que l’équipe nationale entamera le tournoi le mercredi 1er décembre face au Soudan au stade Ahmed-Ben Ali à Doha (11h), puis le Liban, le samedi 4 décembre au stade Al-Janoub (14h) et enfin l’Egypte, le mardi 7 décembre, également au stade Al-Janoub (20h).

La délégation algérienne composée de 46 membres et conduite par le vice-président de la FAF, Yacine Benhamza, ralliera la capitale qatarie, vendredi, par un vol spécial, a annoncé la FAF.

 

La liste des 23 convoqués

Gardiens de but : Raïs M’bolhi (Al-Ittifaq/ Arabie Saoudite), Abderrahmane Medjadel (PAC/Algérie), Mustapha Zeghba (Damac FC/Arabie Saoudite)
Défenseurs : Aymen Bouguerra (PAC/ Algérie), Hocine Benayada (ES Sahel/ Tunisie), Djamel Benlamri (Qatar SC), Mehdi Tahrat (Al-Gharafa SC/ Qatar), Mohamed Amine Tougaï, Lyes Chetti et Abdelkader Bedrane (ES Tunis/ Tunisie), Ayoub Abdellaoui (Al-Ettifaq/ Arabie Saoudite).
Milieux : Mehdi Abeid (Al-Nasr SC/ EAU), Sofiane Bendebka (Al-Fath SC/ Arabie Saoudite), Zakaria Draoui et Houssem Merezigue (CRB/Algérie)
Attaquants : Tayeb Meziani et Zinedine Boutmene (ES Sahel/ Tunisie), Baghdad Bounedjah (Al-Sadd/ Qatar), Amir Sayoud (Al-Taee/ Arabie Saoudite), Youcef Belaïli (Qatar SC), Yacine Brahimi (Al-Rayyan SC/ Qatar), Merouane Zerrouki (PAC/Algérie), Hilal Soudani (Damac FC/ Arabie Saoudite).


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!