COUPE ARABE FIFA-2021. aujourd’hui à 20h : Un choc Algérie - Maroc pour les quarts | El Watan
toggle menu
lundi, 30 janvier, 2023
  • thumbnail of elwatan10072021

COUPE ARABE FIFA-2021. aujourd’hui à 20h : Un choc Algérie – Maroc pour les quarts

11 décembre 2021 à 10 h 05 min

La sélection algérien des A’, drivée par Madjid Bougherra, affrontera ce soir (20h) sur la pelouse d’Al Thumama de Doha le Maroc pour une qualification aux demi-finales de la coupe arabe FIFA-2021. Après le «duel» du groupe D, livrée mardi dernier face à l’Egypte, où l’Algérie s’est inclinée au fair-play après le nul (1-1), qui a sanctionné les débats, les coéquipiers de Yacine Brahimi vont devoir jouer un autre choc qui, en plus, est un derby face au Maroc.

Dans cette confrontation, il n’y aura point de place pour les calculs, d’autant plus que c’est un match à élimination directe. Conscient de l’enjeu de cette partie, le coach Madiid Bougherra dira à propos de cette confrontation : «C’est la deuxième phase de compétition avec un derby très attendu. Dans ce genre de match, il faut gagner tout simplement, peu importe la manière».

Les Algériens s’attendront à une farouche opposition de la part des Marocains, qui sont les détenteurs de la dernière CHAN. A ce propos, Bougherra ajoute : «L’équipe marocaine est performante depuis plusieurs années avec Houcine Ammouta à sa tête. Ils ont gagné deux CHAN (championnat d’Afrique des nations, réservé aux joueurs locaux, ndlr), et évoluent tous ou presque dans le championnat local. Ils n’ont pas concédé de but depuis le depuis le début de cette Coupe Arabe».

Les Algériens savent que ce «rendez-vous des voisins» pourrait se jouer aussi sur la fraicheur physique. Les Verts espèrent pouvoir reprendre des forces après la grosse débauche d’énergie du dernier match face à l’Egypte. Ce qui est sûr, c’est que Bougherra pourra compter sur son attaquant Bounedjah, qui avait quitté ses coéquipiers à la mi-temps d’Egypte–Algérie après avoir perdu connaissance suite à son choc avec le keeper des Pharaons, El-Shenawy, et qui devrait reprendre sa place en pointe de l’attaque. Idem Pour Mrezigue, au milieu de terrain, qui a purgé sa sanction. On ne peut en dire autant du défenseur Benlamri, qui n’est toujours pas à 100% de ses moyens. D’autres changements ne seront pas exclus dans le onze pour la quatrième sortie dans cette compétition.

Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre brésilien Wilton Pereira Sampaio, qui sera assisté de ses deux compatriotes Danilo Simon Manis et Bruno Pires. En cas de qualification, l’EN A’ rencontrera mercredi en demi-finale dans le même stade Al-Thumama à 20h, le vainqueur du match Qatar – Emirats arabes unis, qui a eu lieu hier en soirée. L’autre match de la journée opposera aujourd’hui à 16h au stade Al Janoub, l’Egypte à la Jordanie.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!