Coupe arabe Fifa-2021. Algérie - Egypte (Groupe D) : Les Verts à l’épreuve des Pharaons | El Watan
toggle menu
lundi, 30 janvier, 2023
  • thumbnail of elwatan10072021

Coupe arabe Fifa-2021. Algérie – Egypte (Groupe D) : Les Verts à l’épreuve des Pharaons

07 décembre 2021 à 10 h 05 min

La sélection nationale de football (EN A’) affrontera, ce soir (20h) au stade Al-Janoub à Doha, l’Egypte dans le cadre de la troisième journée du groupe D avec l’intention de boucler la phase de poules en tête du classement.

Le match est qualifié de sommet du groupe eu égard aux forces en présence, mais aussi à l’enjeu de la rencontre. Les deux nations dominent, en effet, le groupe avec des statistiques identiques sur toute la ligne (6 buts marqués, 0 encaissé).

C’est dire qu’en cas d’égalité parfaite en cas de match nul ce soir, les deux équipes seront départagées en termes de points du fair-play. Avant cette rencontre, les deux nations sont aussi à égalité sur ce plan (moins de trois points).

Malgré l’enjeu de la rencontre, les joueurs doivent garder leur sang-froid pour éviter d’éventuels cartons qui pourraient leur coûter cher dans le décompte final. L’entraîneur Madjid Bougherra va sans doute jouer pour gagner afin d’éviter tous ces calculs.

Il reconnaît que la mission sera difficile face à une bonne équipe égyptienne, en plus de la rivalité (sportive) entre les deux sélections. Il a axé son travail durant ces deux jours sur la récupération. «Ce sera un match difficile, de par l’enjeu et le cachet derby entre les deux nations.

La différence pourrait se jouer sur de petits détails, mais aussi sur la récupération des joueurs», a déclaré Madjid Bougherra. Le coach des Verts va sans doute titulariser certains joueurs cadres laissés au repos face au Liban, à l’image de M’bolhi, Benlamri et Bedrane entre autres.

L’entraîneur va également insister auprès de ses éléments sur la rigueur tactique et l’esprit de groupe pour amener certains joueurs à se mettre au service du collectif au lieu de verser dans l’individualisme et l’égoïsme, comme cela a été le cas, notamment en première période face au Liban.

D’ailleurs, le match face à l’Egypte sera un véritable test pour beaucoup de joueurs qui veulent faire partie de l’EN A en prévision de la CAN 2021 au Cameroun dans un mois.

L’attaquant Youcef Belaïli qui a effectué son entrée face au Liban a promis la victoire face aux Pharaons, histoire d’apaiser l’inquiétude des supporters suite à la prestation en demi-teinte de l’équipe lors de sa deuxième sortie.

Le portier égyptien Mohamed El-Shenawy a, pour sa part, estimé que «ce sera une finale avant la lettre». Les deux nations, déjà qualifiées, affronteront en quarts de finale, prévus les 10 et 11 décembre prochain, dans l’ordre inverse les deux premiers du groupe C, composé du Maroc, la Jordanie, l’Arabie Saoudite et la Palestine.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!