Coupe arabe des clubs : Seule la victoire compte pour la JS Saoura | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





Coupe arabe des clubs : Seule la victoire compte pour la JS Saoura

25 août 2019 à 9 h 36 min

L a JS Saoura, le troisième club algérien engagé après le MC Alger et le CS Constantine en Coupe arabe des clubs, jouera, ce soir à 19h, au stade municipal de Berrachid au Maroc, sa qualification au prochain tour de cette compétition face à l’équipe tunisienne du CA Bizertin.

Les deux formations sont à égalité de points, 6 points chacun, mais une différence favorable pour les Tunisiens +10 contre +6 pour la JS Saoura. Du coup, le club algérien sera dans l’obligation de s’imposer afin de sortir premier du groupe B de ce tournoi préliminaire de la Coupe arabe des clubs.
La victoire étriquée (1-0) lors de la seconde journée, remportée devant le représentant de Djibouti, l’Association sportive d’Ali Sabieh Djibouti télécom, a mis très en colère le président du club, Mohamed Zerouati.

Ce dernier avait même provoqué une réunion, jeudi en soirée, afin d’inciter les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes après la piètre exhibition face au club de l’AS Ali Sabieh Djibouti télécom. Le boss du club a même exigé la victoire face au club bizertin.

C’est donc avec une pression supplémentaire que les camarades de Khoualed vont aborder cet important rendez-vous. A propos de cette confrontation déterminante pour la qualification aux 32es de finale, l’entraîneur Cherif Saber dira : «C’est une véritable finale entre la JS Saoura et le CA Bizertin.

Cette confrontation est considérée comme un derby algéro-tunisien et comme tout match entre ces deux pays, il peut se jouer sur de petits détails. Pour notre part, nous sommes prêts. Nous souhaitons seulement que les deux équipes fassent honneur à leur pays qu’elles représentent, en livrant une confrontation à la hauteur.»

Par ailleurs, le même coach n’a pas voulu trop se focaliser sur les résultats précédents de son adversaire du jour, en répétant : «Les deux premiers matchs ne constituent en rien un baromètre fiable afin de juger le niveau de cette formation. Il en est de même pour nous. Le vrai test sera pour ce soir.»

Les Algériens n’ont d’autre choix que de gagner pour se hisser au prochain tour, a contrario des Tunisiens dont un nul suffit à faire leur bonheur.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!