toggle menu
mardi, 23 octobre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Coupe arabe des clubs : Le MC Alger s’impose face à Al Riffa

10 août 2018 à 10 h 09 min

Le MC Alger a réalisé une précieuse victoire, hier, à Manama, sur la pelouse du National Stadium de Bahreïn face au club local d’Al Riffa SC, et ce, pour le compte du match aller des 32es de finale de la Coupe arabe des clubs champions après sa victoire par 2 buts à 1.

Les poulains de Bernard Casoni ont imité leurs voisins usmistes en prenant le meilleur sur adversaire. Derrardja a très vite trouvé la faille dans la défense adverse d’une belle tête, consécutivement à un bon service d’un coéquipier (3’).

Mais petit à petit, les Vert et Rouge ont laissé le champ à leurs vis-à-vis qui sont revenus dans la partie. Ali Harem a réussi à remettre les pendules à l’heure à la 40e minute de jeu.

En seconde période, les Mouloudéens ont pu doubler la mise à la 58e minute de jeu. Sur une longue course de Derrardja, ce dernier place idéalement Bourdim qui n’a eu aucune peine à doubler la mise (58’).

Le MCA a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final du referee saoudien, Chokri El-Khanfouche. Pour sa part, l’USM Alger a bien entamé sa campagne arabe en allant, mercredi soir, s’imposer devant l’équipe irakienne des Forces aériennes sur la pelouse de Kerbala sur le score d’un but à zéro. Les gars de Soustara ont su gérer leurs efforts en première période en laissant l’initiative à leur adversaire du jour.

Ce dernier a, certes, dominé sans être véritablement dangereux devant la cage du gardien Zemmamouche. Les Algériens de Thierry Froger se sont montrés plus offensifs et plus dangereux en seconde période.

Le coaching du technicien français a également été judicieux. En effet, le but des Algériens a été l’œuvre de Mahious, entré en jeu à la 62e minute de jeu à la place de Ardji. Benchaâ, qui a foulé la pelouse plus tôt à la place de Hamia, blessé à la 30e minute, qui s’est joué de son vis-à-vis, et dont le tir dévissé trouve Mahious à l’affût, qui n’avait plus qu’à pousser le cuir dans les filets (73’). Les Forces aériennes ne reviendront jamais dans la partie.

Le match retour des 32es de finale est programmé pour le 9 septembre prochain au stade du 5 Juillet. A noter que l’ES Sétif avait validé son ticket pour les 16es de finale en dépit du revers subi samedi dernier dans la capitale croate (0-1) devant le club émirati d’Al Aïn FC.

Les Sétifiens avaient pris le meilleur quelques jours auparavant sur la même pelouse sur le score de 2 buts à 1. Les Noir et Blanc se sont qualifiés à la différence des buts. Ils avaient marqué deux fois, alors que c’était l’équipe d’Al Aïn qui recevait.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!