Conférence de presse : Le COA fait le point | El Watan
toggle menu
samedi, 19 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191019





Conférence de presse : Le COA fait le point

19 septembre 2019 à 9 h 00 min

Lors d’un point de presse organisé, hier matin, par le Comité olympique algérien, la directrice des sports du COA, Messaouda Khelili, a fait une évaluation exhaustive des activités et projets lancés. A commencer par le stage, qui a eu lieu dans la capitale hongroise du 14 au 28 juillet au profit des 70 jeunes sportifs issus des différentes disciplines.

«Un stage fort réussi pour les athlètes algériens qui préparent les prochaines échéances. De tels stages sont à renouveler», indique Mme Khelili, ancienne sauteuse de l’équipe nationale algérienne. Concernant les infrastructures sportives en cours de réalisation, Mme Khelili a vanté le grand complexe Olympafrica de Tazrouk, situé dans la wilaya de Tamanrasset.

«Outre cette grande réalisation dans le Sud algérien, le COA a fait une dotation pour les revêtements des salles omnisports à Tamanrasset», précise-t-elle. De son côté, Soraya Haddad, l’ancienne judokate, médaillée olympique à Pékin en 2008, a rappelé le lancement des écoles de judo parrainées par la Fédération internationale de judo (FIJ).

Concernant le dopage, Dr Feriel Chouiter, présidente de la commission médicale au COA, reconnaît que ce phénomène existe bel et bien en Algérie. «La prévention et la lutte contre le dopage sont les maîtres-mots du COA», assure Dr Chouiter. Tour à tour, Amar Brahmia, président de la commission de la préparation, est intervenu pour souligner «qu’un haut responsable du MJS mène une campagne mensongère et de déstabilisation contre le fonctionnement du COA. Il s’agit d’une ingérence, alors qu’il est membre du comité exécutif du COA.

On ne comprend guère les raisons de ces accusations sans relâche et sans aucune preuve. Le COA invite tous les journalistes et experts à vérifier toutes les dépenses ayant trait à sa gestion. J’assume entièrement mes déclarations», soutient Brahmia. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!