Commission mixte MJS-FAF : Visite d’inspection à Tlemcen | El Watan
toggle menu
samedi, 02 juillet, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Commission mixte MJS-FAF : Visite d’inspection à Tlemcen

08 décembre 2021 à 10 h 02 min

La commission mixte MJS-FAF, chargée du dossier du professionnalisme des clubs de football, a effectué, hier en fin d’après midi, une visite d’inspection aux installations sportives, médicales et hôtelières de Tlemcen, dans le cadre de l’accompagnement des clubs à se conformer aux critères exigés par la CAF pour pouvoir prétendre obtenir la licence de club professionnel.

Amer Mensoul, conseiller du MJS et président de ladite commission, a indiqué que cette visite a pour but d’informer et d’expliquer les critères de la CAF en matière d’installations sportives, hôtelières et médicales qui doivent être réunis pour prétendre à une licence de club professionnel qui lui garantira la participation au championnat national professionnel pour la saison 2022-2023 ainsi qu’aux compétitions continentales. Pour le cas de Tlemcen, a-t-il poursuivi, la commission a visité le stade Akid Lotfi qui est conforme, selon le même responsable, à 80% des critères imposés par l’instance africaine de football.

Quelques segments doivent être pris en charge comme l’éclairage et des travaux d’étanchéité et autres pour que cette structure soit conforme aux normes africaines et internationales. La délégation a également visité, à Lalla Setti, le centre de formation et d’entraînement qui figure parmi les critères exigés aux clubs pour obtenir une licence de club professionnel, au même titre que les structures hôtelières classées quatre étoiles, à l’instar des «Zianides» et «Renaissance», qui répondent «parfaitement aux critères de la CAF».


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!