Championnat interrégions : Coup d’envoi de la compétition en mars | El Watan
toggle menu
lundi, 14 juin, 2021
  • thumbnail of elwatan10062021




Championnat interrégions : Coup d’envoi de la compétition en mars

04 février 2021 à 9 h 32 min

Le championnat d’Algérie de football Interrégions (3e division), à l’arrêt depuis plus de onze mois, reprendra officiellement ses droits le mois de mars prochain, soit après un gel d’une année consécutive à la pandémie de coronavirus.

C’est ce qu’a décrété le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), avant-hier en fin de journée, tout autorisant les 96 clubs de ce palier à reprendre le chemin des entraînements, dès hier.

«Dans le cadre de la reprise progressive des activités sportives, et après accord des services du Premier ministre de reconduire le protocole sanitaire établi pour les championnats des Ligues 1 et 2 de football adopté  par le Comité scientifique de suivi de l’évaluation de la pandémie du coronavirus Covid-19, en coordination avec le Centre national de la médecine du sport (CNMS), il a été décidé de la reprise des entraînements pour les clubs de la Ligue interrégions à partir du mercredi 3 février.

La reprise du championnat à partir du mois de mars 2021», lit-on dans le communiqué du MJS. Le ministère de tutelle précise par ailleurs que c’est à la Fédération algérienne de football (FAF), qu’incombera «de prendre les dispositions nécessaires pour la reprise des entraînements et du championnat de la ligue Interrégions de football dans le strict respect du protocole sanitaire adopté à cet effet».

Pour rappel et avec le changement du système de compétition, le championnat Interrégions, qui remplacera provisoirement celui du championnat de la Division nationale amateur (DNA), se disputera avec 96 clubs répartis en 6 groupes de 16 clubs.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!