Championnat d’Espagne : Le Barça, sans filet, s’en remet à Messi | El Watan
toggle menu
vendredi, 20 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan19092019





Championnat d’Espagne : Le Barça, sans filet, s’en remet à Messi

24 août 2019 à 8 h 52 min

Passé au travers d’entrée, le FC Barcelone n’a déjà plus le droit à l’erreur avant la 2e journée du championnat d’Espagne dimanche soir face au Bétis Séville au Camp Nou, où les supporters catalans espèrent que Lionel Messi sera de retour de blessure.

La défaite 1-0 concédée lors de la 1re journée de Liga à Bilbao, couplée aux problèmes physiques contractés par Luis Suarez (mollet) et Ousmane Dembélé (cuisse), a d’emblée mis sous pression le champion d’Espagne en titre. En attendant le dénouement de l’interminable feuilleton Neymar, toute la Catalogne espère revoir sur pied Messi, qui n’a repris l’entraînement collectif que mercredi après une blessure au mollet droit.

Habitué à ne pas prendre de risque avec sa star, l’entraîneur Ernesto Valverde pourrait cette fois être contraint de hâter son retour face à la pénurie d’attaquants valides : en l’état, le seul attaquant apte est le Français Antoine Griezmann, qui a raté ses débuts en blaugrana le week-end dernier à Bilbao et va devoir se racheter dimanche au Camp Nou. Face à lui, un autre attaquant français est attendu sur la pelouse du Camp Nou : l’ancien Lyonnais Nabil Fekir, transféré à l’intersaison au Betis et lui aussi contraint au rachat après une défaite inaugurale à domicile contre Valladolid (2-1). Dans l’autre affiche, le Real Madrid reçoit aujourd’hui Valladolid au stade Santiago-Bernabeu. Et dimanche, un autre derby opposera dans la banlieue de Madrid l’équipe de Leganés à celle de l’Atlético.

Zidane s’oppose au départ de Keylor Navas

L’entraîneur français du Real Madrid (Liga espagnole de football) Zinédine Zidane, a fermé la porte hier à un éventuel départ du gardien de but costaricien Keylor Navas, annoncé au Paris SG, assurant ne pas l’envisager «du tout». «Je ne l’envisage pas du tout, pour plein de raisons. C’est un joueur important, il l’a démontré tout au long de sa carrière. C’est un joueur qui va compter dans mon équipe, c’est ça le message. (…) J’ai envie de continuer l’aventure avec Navas, je sais qu’il va apporter sa pierre à l’édifice pour être compétitifs», a tranché Zidane en conférence de presse, à la veille de la réception de Valladolid pour la 2e journée de la Liga.

A nouveau interrogé au sujet du feuilleton Neymar, dont le PSG cherche à négocier la vente au FC Barcelone ou au Real Madrid, Zidane n’a exclu aucun scénario à dix jours de la clôture du mercato d’été en France et en Espagne, le 2 septembre. «Les joueurs dont je dispose, ce sont ceux qui sont ici. Pour le reste, jusqu’au 2, tout peut arriver, comme dans tous les clubs. Un joueur peut arriver, un autre peut s’en aller. Vraiment, j’ai hâte d’être au 2 septembre, qu’on ne me pose plus ce genre de questions», a-t-il souri.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!