toggle menu
mercredi, 14 novembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Championnat arabe de volley-ball des nations 2018 : sortie ratée des Verts au Caire

09 novembre 2018 à 10 h 00 min

La sélection nationale seniors hommes de volley-ball a complètement raté son Championnat arabe des nations 2018 qui s’est déroulé récemment au Caire (Egypte).

«Notre objectif à travers cette participation au Championnat arabe est de jouer les premiers rôles en visant une place sur le podium vu les équipes participantes. Ce tournoi constituera également une bonne préparation pour le Championnat d’Afrique-2019 qui reste notre objectif principal», avait déclaré Bouhella avant le départ de l’équipe nationale pour le Caire.

A la fin , la sélection nationale a pris la 5e place (sur 7) du Championnat arabe, avec un bilan de 3 victoires (Irak, Jordanie, Palestine) et 3 défaites (Egypte, Bahreïn et Oman) dans une édition qui a regroupé uniquement sept nations. A noter l’absence de la Tunisie et du Qatar, le championnat ayant été organisé avec une formule de compétition en mini-championnat (une seule poule) dont le 1er au classement, l’Egypte en l’occurrence, a était sacré champion.

Avant d’entamer ce rendez-vous arabe, les joueurs avaient pris part aux 18es Jeux méditerranéens de Tarragone (22 juin au 1er juillet 2018), et ce, dans la perspective d’aborder cette compétition dans les meilleures conditions.

Le Six national a effectué six stages en Algérie, respectivement à Tikjda (Bouira), Chlef et Alger, avant de parfaire sa préparation avec un stage en Bulgarie du 10 au 19 octobre, ponctué par plusieurs matchs , sans oublier le dernier regroupement à Blida du 25 octobre avant de rallier le Caire.

«Le dernier stage en Bulgarie a été très bénéfique pour l’équipe qui a très bien réagi lors des matchs amicaux disputés face à des équipes d’un bon niveau. Les joueurs sont motivés pour réaliser une belle performance au Caire», a estimé le sélectionneur national Salim Bouhella.

Inquiétudes

Côté effectif, Bouhala (coach national et entraîneur du PO Chlef), et son nouvel adjoint, Dif Abdelbaki (entraîneur du NR Bordj Bou Arréridj), arrivé récemment, ont retenu les mêmes joueurs qui ont pris part aux Jeux méditerranéens, auxquels s’ajoute le retour de blessure du passeur Yassine Hakmi. Il est à rappeler que l’équipe nationale a été éliminée en phase de poules de ces Jeux méditerranéens après sa défaite face à la France 3-1, lors de la seconde journée du groupe B.

La défaite devant la France (31-29, 16-25, 21-25 et 23-25) a été la seconde des coéquipiers de Sofiane Hosni, après celle concédée face à la Croatie 3-2 (18-25, 17-25, 25-22, 25-23 et 12-15).

Pour conclure, la prestation des Algériens inquiète à plus d’un titre en prévision du prochain Championnat d’Afrique-2019 qui sera qualificatif aux Jeux olympiques au Japon-2020. Il sera difficile pour l’équipe nationale d’arracher une place aux JO face aux ex-mondialistes (Tunisie, Egypte, Cameroun).

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!