CFA : La FIFA a-t-elle réinstallé Bekouassa ? | El Watan
toggle menu
lundi, 13 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan13072020




CFA : La FIFA a-t-elle réinstallé Bekouassa ?

13 décembre 2018 à 11 h 00 min

La FIFA a-t-elle rejeté la liste des arbitres internationaux algériens pour la période 2018-2019 ? Nos tentatives de vérifier l’information ont été vaines. Les sources sollicitées ont refusé de s’exprimer sur le sujet.

Selon un acteur du football et plus particulièrement du giron de l’arbitrage, «la FIFA a adressé une correspondance à la Fédération algérienne de football (FAF) dans laquelle elle l’informe du rejet de la liste des arbitres internationaux 2018-2019 transmise il y a quelques semaines à la FIFA».

Le rejet serait motivé par la présence dans la liste des arbitres directeurs FIFA d’un referee de 40 ans, Redouane Necib, qui a remplacé un jeune arbitre (32 ans), Lotfi Bekouassa, fraîchement intronisé arbitre international avant de perdre son badge deux ans plus tard.

Si cette information se confirme, elle aurait valeur de camouflet pour la Commission fédérale des arbitres (CFA) et la FAF. Pour rappel, le retrait du badge à Lotfi Bekouassa a provoqué la stupéfaction au sein du corps arbitral. La décision était aussi inattendue que brutale. Quelques semaines après sa non-reconduction dans la liste des arbitres internationaux, Lotfi Bekouassa a sollicité et obtenu une entrevue avec le président de la FAF, Kheireddine Zetchi.

Des assurances auraient été données à Lotfi Bekouassa en ce qui concerne sa réintégration dans la liste des arbitres internationaux pour la période 2019-2020. La FIFA a-t-elle précipité son retour dans le corps d’élite des arbitres FIFA ? Si tel était le cas, cela signifie que la liste des arbitres internationaux transmise par la FAF à la FIFA a été rejetée.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!