Centre de formation de la JSK : Lancement des travaux à Oued Aïssi | El Watan
toggle menu
samedi, 18 septembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Centre de formation de la JSK : Lancement des travaux à Oued Aïssi

01 octobre 2018 à 1 h 00 min

Les travaux de terrassement du projet de centre de formation de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) ont été lancés samedi dernier à Oued Aissi, à 8 kilomètres à l’est de la ville de Tizi Ouzou. La cérémonie a eu lieu en présence de Cherif Mellal et Mouloud Iboud, respectivement président et vice-président du club kabyle, du responsable du bureau d’études en charge du projet.

Selon les explications fournies sur place, cette structure sportive attendue depuis longtemps par le staff dirigeant des Jaune et Vert et leurs milliers de supporters comprend, outre des locaux pour l’administration, deux terrains de sport dont un en gazon naturel, une unité de récupération physique dotée d’un bassin d’eau chaude, des vestiaires pour les équipes, un parking, ainsi qu’un hôtel de 66 chambres. «Nous sommes très contents de procéder au coup d’envoi des travaux de ce centre qui figurait parmi nos priorités. C’est un projet important que toute la famille de la JSK attendait depuis longtemps.

Il était dans notre programme dès notre arrivée. Cette future structure sportive profitera à sa réception à tous les jeunes de la région. Pour que la JSK se stabilise, nous devons investir dans la formation des jeunes talents. Pour ce, le projet devra être terminé dans les délais. Nous lançons un appel à nos fervents supporters afin qu’ils apportent leur aide financière. Nous allons proposer aux autorités concernées la baptisation de ce centre du nom du regretté Matoub Lounès», a déclaré le président du club Cherif Mellal.

Pour son adjoint Mouloud Iboud, «c’est un grand jour que d’assister au lancement des travaux de ce centre de formation. Nous avons tout préparé avec Mellal et les dirigeants du club pour que ce projet voie le jour. Ce sont tous les jeunes athlètes de la wilaya de Tizi Ouzou qui vont en profiter, pas uniquement les joueurs de la JSK. Je peux dire aujourd’hui qu’avec la réalisation de cette structure attendue depuis longtemps, la JSK est devenue véritablement un club professionnel». Ce projet implanté sur une assiette de 4 hectares sera appuyé financièrement par l’apport de donateurs et de sponsors.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!