CAN-U23. Algérie – Ghana (20h45) : Les Verts à un match de… l’Egypte | El Watan
toggle menu
vendredi, 15 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191114


CAN-U23. Algérie – Ghana (20h45) : Les Verts à un match de… l’Egypte

10 septembre 2019 à 9 h 27 min

Après le brillant titre africain des Verts, au mois de juillet dernier, la sélection algérienne des -23 ans aura l’occasion, ce soir à 20h45, au stade du 8 Mai 1945, de valider son ticket pour la phase finale de la CAN, qui aura lieu du 8 au 22 novembre prochain également en Egypte.

Les joueurs algériens de Ludovic Batteli semblent avoir fait un grand pas vers la qualification après avoir arraché le match nul (1-1), vendredi dernier, à Accra, face aux Black Meteors. Les coéquipiers du capitaine Mohamed Amine Tougaï ont même mené au score, à la faveur du but inscrit par Adem Zorgane à la 30’.

Les Ghanéens sont revenus dans la partie sur penalty, transformé par Mohammad Dauda à la 65’. Aujourd’hui, c’est un tout autre match qui attend les Verts, surtout qu’il y aura une qualification au bout. Après le nul du match aller, comptant pour le 3e et dernier tour qualificatif à la CAN des U23, un nul blanc suffirait amplement au bonheur des Algériens.

Toutefois, les poulains de Ludovic Batteli devraient éviter de «jouer le nul» et prendre ainsi le risque de se faire surprendre. Les coéquipiers de Hicham Boudaoui mettre fin à l’espoir de qualification de leur adversaire du jour, qui viendra jouer le tout pour le tout. Sur le match de ce soir, l’entraîneur Ludovic Batteli avait déclaré, juste après le nul d’Accra : «On a pris une option, mais il va falloir être solides afin d’éviter que notre adversaire ait la possibilité de marquer.

Il faut rester organisés et disciplinés tout en portant le jeu vers l’attaque.» Le Ghana, qui reste une référence chez les jeunes, ne veut pas jouer cette seconde manche dans la peau de la victime. L’entraîneur adjoint des Black Meteors, Michael Osei, a déclaré, concernant le match de ce soir : «La qualification est notre objectif. Nous allons faire de notre mieux pour nous qualifier. Nous ne pouvons pas nous qualifier sans gagner. Alors nous y allons pour les surprendre.» Cette confrontation sera dirigée par l’arbitre marocain Jalal Jayad, assisté de ses deux compatriotes Hicham Aït Abbou et Yahya Nouali.

A rappeler que la phase finale de la CAN, qui aura lieu sur la terre des Pharaons, se jouera avec 8 nations seulement. Les trois premiers, à l’issue de ce tournoi, valideront leur ticket pour les Jeux olympiques 2020 de Tokyo.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!