CAN U21 de handball : Pas de Mondial pour l’Algérie | El Watan
toggle menu
jeudi, 21 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191121

  • Massage Tunisie


CAN U21 de handball : Pas de Mondial pour l’Algérie

16 septembre 2018 à 1 h 36 min

La sélection nationale de handball des moins de 21 ans a fait match nul (31-31), avant-hier, face à la Guinée, dans le match de la 7e et dernière journée de la CAN de la catégorie qui s’est déroulé à Marrakech, au Maroc, qualificative pour le Mondial 2019. Dans les deux autres matchs, le Maroc a été également accroché par l’Angola (20-20), alors que l’Egypte s’est imposée face à la Tunisie (30-22).

Ce sont les Egyptiens donc qui remportent ce «tournoi à sept» en totalisant 12 points. La sélection des Pharaons s’est qualifiée pour le Mondial, tout comme la Tunisie (2e) et le Nigeria (3e). L’Algérie termine cette CAN à la 5e place, derrière le Maroc, 3e. Les seules équipes qui ont fait pire que le «Sept» national sont l’Angola (6e) et la Guinée (7e). Il était prévu que cette Coupe africaine se joue avec deux groupes de quatre équipes chacun mais la Zambie s’est désistée à la dernière minute. L’Algérie n’a finalement gagné qu’une seule rencontre. C’était face à l’Angola.

Pour les autres matchs, il y a eu deux nuls (Guinée et Maroc) et trois défaites face aux trois qualifiés, Tunisie, Egypte et Nigeria. Organisateur du précédant Mondial (2017), l’Algérie n’a pu se qualifier à la prochaine édition qui aura lieu en Espagne. Il faut dire qu’après ce précédent rendez-vous, le Sept national est resté en hibernation jusqu’à tout récemment. Et encore. Il aura fallu l’intervention du ministère de la Jeunesse et des Sports pour que le handball algérien soit présent à Marrakech. Aucune équipe n’allait être engagée.  


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!