CAN Handball : L’Algérie en difficulté face à la Tunisie... | El Watan
toggle menu
mardi, 25 février, 2020
  • thumbnail of elwatan25022020

  • Stream système


CAN Handball : L’Algérie en difficulté face à la Tunisie…

22 janvier 2020 à 9 h 05 min

Après la victoire difficile remportée dans la douleur, avant-hier devant la modeste formation du Cap-Vert en match du 2e tour, le Sept algérien affrontera, aujourd’hui à 18h, le pays organisateur, la Tunisie, dans le cadre du match de classement de la poule 2, de la 24e édition de la Coupe d’Afrique de handball qui se déroule à Radès.

Lors de ce derby maghrébin qui se disputera à guichet fermé, les Algériens déjà qualifiés pour les demi-finales auront toutes les peines du monde pour battre la Tunisie favorite de cette édition qualificative pour les Jeux olympiques 2020. Il faut dire que les camarades de l’excellent et meilleur joueur algérien Messaoud Berkous n’ont pas laissé une bonne impression dans cette CAN.

Devant la Tunisie, les Verts joueront leur va-tout pour limiter les dégâts. Autant dire que tout indique que l’Algérie terminera ce deuxième tour à la 2e place de la poule 2 groupe, en ayant déjà l’esprit tourné totalement vers la prochaine rencontre (demi-finale), où elle aura pour adversaire l’Egypte.

Cette dernière, qui a représenté l’Afrique aux JO de Ri0 2016, a les moyens pour se qualifier aux JO de Paris. C’est une évidence. A l’inverse du handball algérien qui ne s’est pas qualifié aux JO depuis Atlanta 1996.

En Tunisie, les camarades de Abderahim Berriah Rahim, qui sont proches d’un podium (3e place), se contenteront tout simplement d’une facile qualification avec six autres nations africaines, aux prochains Mondiaux prévus en juillet 2021 en Egypte. Le nouveau DTN de la Fédération algérienne de handball, Karim Bechkour que nous  avons contacté, a reconnu que l’EN n’a pas été brillante au cours de ses rencontres devant le Maroc et le Cap-Vert, malgré ses succès. «Nos joueurs n’ont pas évolué sur leur propre valeur.

Psychologiquement, ils étaient bloqués en raison d’une forte pression. Mais ils vont tenter de montrer un meilleur visage face à la Tunisie. Le plus important, c’est qu’on a assuré  notre qualification pour la 21e édition des Championnats du monde de handball.

Pour ce qui est des demi-finales programmées vendredi, on affrontera soit l’Angola, soit l’Egypte», a déclaré Bechkour, qui se montre sceptique sur l’épineuse question de l’arbitrage qui officiera le duel  Algérie-Tunisie. A noter que Bechkour est à la tête de la DTN depuis seulement deux mois.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!