CAN-2019 (U23) : La sélection nationale en stage à Sidi Moussa | El Watan
toggle menu
vendredi, 20 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan19092019





CAN-2019 (U23) : La sélection nationale en stage à Sidi Moussa

22 août 2019 à 8 h 20 min

La sélection nationale des U23 entrera samedi en stage de préparation de trois jours au CTN de Sidi Moussa, en prévision du dernier tour des éliminatoires de la CAN-2019 de la catégorie, qui aura lieu au mois de novembre en Egypte.

L’entraîneur national, le Français Ludovic Batelli, a convoqué 23 joueurs issus des Ligues 1 et 2 pour participer à ce regroupement qui prendra fin le 27 août. Le sélectionneur national a convoqué pratiquement les mêmes joueurs ayant participé au tour précédent contre la Guinée équatoriale, couronné par une qualification. Lors de ce dernier tour, les Verts affronteront le Ghana, vainqueur du Gabon (4-0, 0-0). Les camarades de l’axial central nahdiste, Mohamed Amine Tougai, ont déjà effectué un premier regroupement du 28 juillet au 2 août, ponctué par un match amical contre l’ES Sétif, qui s’est soldé par une victoire (2-1). En cas de qualification, la sélection nationale prendra part à la phase finale de la CAN-2019 qui aura lieu en Egypte du 8 au 22 novembre, dont les trois premiers seront qualifiés pour les Jeux olympiques de Tokyo (Japon) en 2020.

Par ailleurs, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a programmé, durant la même période et au même lieu (Sidi Moussa), un stage pour les joueurs locaux, en prévision de la double confrontation contre le Maroc, comptant pour les éliminatoires du CHAN 2020. Le match aller aura lieu le 20 septembre, annonce la Fédération sur son site officiel.
Le directeur technique national (DTN), Ameur Chafik, a été nommé par la CAF instructeur régional Elite CAF, pour une période de deux années, annonce l’instance africaine sur son site. Ameur Chafik participera durant cette période à des cours de révision et de mise à jour au niveau régional. Il devient ainsi le deuxième instructeur CAF Régional Elite avec l’ancien DTN, Toufik Korichi.

 

 

Liste des joueurs U23 retenus

Sifour Abdelmoumen, Zakaria Benchaâ, Mahious Aymen, Belarbi Kamel, Benhamouda Billel, Hamra Abderrahime, Anis Khemaïssia (USMA), Boukhalfaya Zakaria, Azzi Imad-Eddine, Tougaï Mohamed Amine (NAHD), Bouguera Aymen, Douar Youcef, Boudaoui Hicham, Zorgane Adem, Ghilas Guenaoui (PAC), Bousseliou Khaled, Hais Benderrouya Rayen (CRB), Messaoudi Billel, Saâdi Ismaïl (WAT), Mekreche Yahia (JSMB), Gatal Oussama (CABBA), Haddad Mouad (JSMS), Farhi Brahim (JSS).


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!