toggle menu
mardi, 23 octobre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

CAN-2019 : Les Verts visent la victoire et la première place

12 octobre 2018 à 1 h 00 min

La sélection algérienne, version Djamel Belmadi, retrouvera, ce soir à partir de 20h45, le stade Mustapha Tchaker de Blida afin d’affronter le Bénin pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2019, groupe D.

Après deux journées de compétition, l’Algérie et Bénin se partagent la première place du classement du groupe D avec 4 points chacun. Les deux sélections restent sur deux nuls en déplacement, respectivement face à la Gambie (1-1) et le Togo (0-0).

Après la prestation mitigée de Banjul, les camarades de Mahrez espèrent réaliser ce soir d’une pierre deux coups : gagner et prendre aussi la tête du groupe D. C’est l’objectif des joueurs, mais aussi du nouveau sélectionneur, qui veut réussir sa première à domicile. En tout cas, Djamel Belmadi a été clair en affirmant : «Un résultat autre que la victoire serait considéré comme un échec.»

Pour aborder cette confrontation importante pour la qualification à la CAN-2019, programmée au Cameroun, le staff technique a misé sur les joueurs expérimentés ou ceux qui sont en confiance, à l’instar d’Ishak Belfodil, qui retrouve la sélection. Par contre, l’un des meilleurs buteurs de la sélection, à savoir Islam Slimani, est forfait pour les deux confrontations face au même adversaire en raison d’une blessure à la cuisse.

C’est Derfalou qui prendra sa place. Ce match sera aussi l’occasion pour Attal de retrouver l’équipe nationale, après avoir fait ses premiers pas sous la conduite de l’ex-sélectionneur national, Lucas Alcaraz. Sur le papier, les Verts partent favoris face à un adversaire qui n’a jamais réussi à battre l’EN.

En huit confrontations, l’Algérie s’est imposée dans 4 matches officiels (2 en Coupe du monde et deux pour le compte des éliminatoires de la CAN) et concédé deux nuls à Cotonou. Les deux matches amicaux se sont également soldés par des succès des Verts. Le dernier match entre les deux sélections a vu l’Algérie s’imposer en 2013 pour le Mondial 2014 à Porto Novo sur le score de 3 buts à 1.

Invaincus à Tchaker

Au lendemain de leur défaite face à la Guinée en juin 2007 sur le score de 2 buts à 0 au stade du 5 Juillet et qui a coûté à l’Algérie sa participation à la CAN-2008, les Verts ont opté pour le stade Mustapha Tchaker de Blida. Depuis le match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2010 face au Liberia (3-0), l’Algérie a disputé 22 matches officiels.

A ce jour, l’équipe a signé 20 victoires contre deux nuls seulement (Tanzanie, 1-1 en 2010, et le Cameroun, 1-1 en 2016). L’équipe est invaincue sur cette pelouse depuis maintenant presque 10 ans.

L’autre statique intéressante est que l’Algérie a inscrit 60 buts contre 9 encaissés. Aux coéquipiers de Brahimi de perpétuer cette belle tradition, même s’il faut rappeler que l’Algérie n’a plus gagné un match officiel depuis seize mois—le dernier succès remonte à juin 2017 face au Togo (1-0).

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!