toggle menu
samedi, 17 novembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

CAN-2019 (groupe D). Algérie 2 – Bénin 0 : Les Verts renouent avec la victoire

13 octobre 2018 à 1 h 53 min

Stade Mustapha Tchaker (Blida)

Arbitres : Ahmed Sékou Touré,
Aboubacar Doumbouya, Sidiki Sidibé (Guinée)
Buts : Bensebaïni (18’), Bounedjah (73’) Algérie
Avert. : Mounie (Bénin)

Algérie : M’bolhi, Attal, Farès, Tahrat, Bensebaïni, Taïder, Bentaleb, Mahrez (Belfodil 80’), Benzia (Feghouli 72’), Brahimi (Ghezzal 77’), Bounedjah

Entr. : Djamel Belmadi
Bénin : Farnolle, Adnon Khaled, Junior Salomon (Pote 76’), Verdon, Djinka David (Azankpo 60’), Jordan Adam, Mounie, Imorou, Sessignon, Braza (Sissi 80’), Dossou
Entr. : Michel Dussuyer

Dans un stade plein à craquer, la sélection nationale a retrouvé l’ambiance des grands jours de l’enceinte de Mustapha Tchaker de Blida, complètement refaite à l’occasion de la venue du Bénin pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN-2019, prévue l’été prochain au Cameroun.

Les Verts se sont imposés par 2 à 0 et s’emparent ainsi de la tête du groupe D. Le match a débuté timidement pour le onze national face aux Ecureuils bien regroupés en défense et procédant par des contres. D’ailleurs, la première action dangereuse est à mettre à l’actif des visiteurs, signée Dossou qui a «chipé» la balle à un défenseur et d’un tir instantané a failli faire mouche.

Cette action a fait réagir les partenaires du capitaine Mahrez qui ont fait le siège de la défense adverse, bénéficiant de trois corners en trois minutes. Le troisième a fait mouche.

Et c’est le défenseur Bensebaïni qui donna l’avantage aux Verts du plat du pied. Peu après, Bounedjah a failli doubler la mise, mais il a été devancé par le gardien de but Famolle qui a dégagé son camp.

En seconde période, les Verts sont revenus avec l’intention de corser l’addition, mais ce sont les visiteurs qui ont annoncé la couleur, toujours par l’omniprésent Dossou qui a servi son équipier Djinka, lequel de la tête obligea M’bolhi à étaler toute sa classe pour dévier le cuir.

Cinq minutes plus tard, Bounedjah a répliqué par un coup franc bien travaillé, mais sans danger pour le portier béninois. L’entraîneur Djamel Belmadi procéda ensuite aux changements pour donner un nouveau souffle au compartiment offensif. Il a incorporé Feghouli à la place de Benzia.

Et à sa première action, l’attaquant de Galatassaray a servi idéalement de la tête Bounedjah, à la limite du hors jeu, qui s’en est allé seul battre le portier béninois dans le coin opposé (73’). Continuant sur leur lancée, les Verts auraient pu corser l’addition, notamment par Belfodil qui venait à peine d’effectuer son entrée à la place de Mahrez. Bien servi par Bounedjah, Belfodil a raté lamentablement le cadre et l’occasion de signer son retour en sélection nationale.

A la faveur de cette victoire amplement méritée, les Verts prennent seuls la première place en attendant de confirmer leur leadership du groupe en match retour, prévu mardi prochain au Bénin.

Les Ecureuils regagneront leur pays aujourd’hui par un vol spécial, tandis que les Verts les rejoindront le lendemain (dimanche).

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!