CAF : Ahmad Ahmad sera fixé sur son sort aujourd’hui | El Watan
toggle menu
mardi, 11 mai, 2021
  • thumbnail of elwatan09052021




CAF : Ahmad Ahmad sera fixé sur son sort aujourd’hui

02 mars 2021 à 9 h 38 min

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, saura aujourd’hui s’il pourra, ou pas, se présenter à l’élection au poste de président de la CAF qui aura lieu dans dix jours au Maroc.

Pour rappel, la FIFA l’a suspendu pour une durée de cinq ans de toutes les activités dans le football pour des affaires de corruption et de non-respect des principes de loyauté auxquels sont tenus tous les officiels de football. La seconde partie du mandat du Malgache a été très agitée et secouée par des scandales. La Confédération a traversé des moments très difficiles en raison, en partie, de la Covid-19 qui a pratiquement asséché ses comptes.

Pour une première dans l’histoire de l’instance faîtière du football continental, le bilan financier a été souligné en rouge. Faute de compétitions pendant presque une année, les caisses et les comptes de la CAF n’ont enregistré aucune entrée d’argent. Les partenaires et sponsors ont tiré le frein à main, obligeant la Confédération à vivre et fonctionner avec l’argent engrangé au cours des trois dernières années.

C’est donc dans un climat de crise financière aiguë qu’Ahmad Ahmad a décidé de se porter candidat pour un second mandat. Plus de quarante fédérations africaines lui ont accordé leur soutien. Malheureusement pour lui, l’organisme (FIFA) chargé d’étudier les dossiers de tous les candidats à une élection a rejeté celui d’Ahmad Ahmad, l’écartant ainsi de la course à la présidence de la CAF.

Ce dernier a introduit un recours auprès du TAS de Lausanne qui a rendu une décision, non définitive, en sa faveur. Il (TAS) a estimé que le dossier présenté par la défense d’Ahmad Ahmad contenait quelques éléments, en sa faveur, et a décidé de le rétablir dans ses pleins droits jusqu’au 2 mars, date où sera rendu publique la décision définitive concernant son recours. Le Malgache a repris ses fonctions à la tête de la CAF, a assisté à la finale du CHAN-2021 organisé au Cameroun, a présidé un Comex.

Aujourd’hui, il sera définitivement fixé sur son avenir. Si la décision du TAS lui sera favorable, sa candidature sera maintenue. Si c’est le contraire, il ira s’occuper de son jardin et pour toujours.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!