CAF ; 10,8 millions de dollars aux fédérations | El Watan
toggle menu
mardi, 22 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





CAF ; 10,8 millions de dollars aux fédérations

30 mai 2020 à 9 h 03 min

La Confédération africaine de football a décidé, jeudi, l’octroi de 10,8 millions de dollars aux 54 associations et fédérations la composant, en guise d’aide pour faire face à la crise financière induite par la pandémie de coronavirus.

C’est la principale résolution prise par la CAF, lors de la réunion de son comité d’urgence. «Le comité d’urgence de la CAF a approuvé la distribution immédiate de subventions financières aux associations membres (AM) pour soutenir la gestion locale du football frappé de plein fouet par la pandémie de Covid-19.

Une somme globale de 10,8 millions de dollars sera transférée aux 54 AMs du continent dans le cadre d’un plan de secours destiné à alléger le fardeau financier de la communauté du football africain en ces temps sans précédent», a indiqué la CAF dans un communiqué, jeudi soir à l’issue de la réunion de son comité d’urgence. «En raison de la propagation rapide de la Covid-19, les AMs africaines ont suspendu toutes les compétitions nationales, ce qui a accru le poids des charges financières sur leurs épaules.

La CAF a donc décidé de modifier les conditions d’éligibilité pour accéder aux subventions annuelles, afin que toutes les AMs puissent en bénéficier pendant cette période difficile», a précisé l’instance du football africain. Cette dernière envisage même une autre aide financière. «De plus, la CAF évalue l’opportunité d’un soutien financier supplémentaire aux AMs pour la reprise et l’organisation de leurs compétitions nationales», conclut le communiqué de la CAF.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!