C1/Quarts de finale: affiches Atletico-Real Madrid et PSG-Barça | El Watan
toggle menu
mardi, 23 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190423

Le derby madrilène entre l'Atletico et le   Real, finalistes de l'édition 2014, et le match PSG-Barcelone sont les affiches   des quarts de finale de Ligue des champions, selon le tirage au sort intégral   effectué vendredi à Nyon (Suisse). 

C1/Quarts de finale: affiches Atletico-Real Madrid et PSG-Barça

20 mars 2015 à 12 h 38 min

Les autres quarts de finale sont FC Porto-Bayern Munich et Juventus-Monaco.   Les matches seront disputés les 14-15 et 21-22 avril.     Le Real de Carlo Ancelotti avait remporté la fameuse "Decima", dixième C1   du club, en finale au détriment de l'Atletico de Diego Simeone (4-1 a.p.).    

Depuis, l'Atletico, champion d'Espagne en titre, a pris un net avantage   lors des multiples confrontations: il a remporté la Supercoupe d'Espagne (1-1,   1-0), a créé la surprise en s'imposant deux fois en Liga (2-1 à Bernabeu et   surtout 4-0 le 7 février à domicile) et a pris le meilleur en 8e de finale de   Coupe du Roi (2-0, 2-2).    

Le PSG et le Barça se retrouvent également: ils étaient dans la même poule.   Le club français avait fait subir aux Catalans leur première défaite et leurs   premiers buts encaissés de la saison (3-2), et ceux-ci avaient pris leur   revanche au Camp Nou (3-1) et décroché la première place.    

Le Bayern Munich, perçu comme un des grands favoris avec le Real et le   Barça, est tombé sur un tirage abordable avec le FC Porto.  La Juventus a de son côté hérité de Monaco, club surprise des quarts.    

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!