Burkina Faso, Niger et Djibouti adversaires des Verts | El Watan
toggle menu
mardi, 25 février, 2020
  • thumbnail of elwatan25022020

  • Stream système


Eliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 (Zone Afrique)

Burkina Faso, Niger et Djibouti adversaires des Verts

22 janvier 2020 à 9 h 12 min

La sélection nationale de football, championne d’Afrique en titre, connaît, depuis hier soir, ses adversaires au 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, à l’issue du tirage au sort pour la zone Afrique effectué au Caire.

Tête de série et placée dans le chapeau 1 en compagnie des neuf autres meilleures sélections du continent, l’Algérie a hérité du groupe A avec, pour adversaires, le Burkina Faso, le Niger et Djibouti. Un tirage des plus cléments pour la sélection nationale, qui aura comme seul sérieux adversaire, dans ce deuxième tour, les Etalons du Burkina.

Une vieille connaissance des Verts, puisque c’est aux dépens de cette sélection burkinabè et dans les matchs barrages que l’Algérie avait validé son billet pour sa 4e et dernière participation à un Mondial, celui de 2014 au Brésil.

Ce sera d’ailleurs le même système de compétition que lors des éliminatoires du Mondial brésilien qui a été désigné pour l’édition du Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022), où les premiers de chacun des dix groupes à l’issue des matchs de poules s’affronteront en aller et retour dans des matchs barrages pour les cinq places réservées à l’Afrique au Mondial du Qatar.

Le coup d’envoi des matchs de poules des éliminatoires du Mondial 2022, prévu initialement au mois de mars, sera donné au mois d’octobre de cette année, en raison du retour de la CAN-2021 en hiver, avec les rencontres de la première journée programmées durant la semaine FIFA, qui s’étalera du 5 au 13 octobre 2020.

Ce 2e tour s’achèvera entre les 4 et 12 octobre 2021, avec les matchs de la 6e journée. Les matchs barrages (aller et retour), quant à eux, sont fixés entre le 8 et le 16 novembre 2021.

L’Algérie, qui a raté le Mondial Russie-2018 après deux participations consécutives (2010 et 2014), aspire désormais à décrocher une cinquième participation à une Coupe du monde, à l’occasion du Mondial qatari.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!