Boxe : Des pugilistes de Hamra Annaba boudent le championnat | El Watan
toggle menu
jeudi, 22 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190822



  • Pub Alliance Assurance


Boxe : Des pugilistes de Hamra Annaba boudent le championnat

13 août 2019 à 10 h 01 min

Sur les cinq boxeurs du club Hamra engagés dans les finales de la coupe d’Algérie juniors de boxe, tenues à Annaba, du 1er au 6 août 2019 à la salle Saïd Brahimi, un seul athlète a participé aux compétitions et obtenu une médaille d’or. Il s’agit de Houssem Lechleb, dans la catégorie 81 kg.

Les autres ont boudé la compétition qui a drainé 101 boxeurs, issus de 24 wilayas. Pis, ils ont préféré s’installer dans les tribunes pour scander des slogans hostiles au président de la ligue. Pourquoi ? s’interroge-t-on. Selon nos informations, les athlètes du club Hamra Annaba réclament de l’argent et autres avantages sociaux à la ligue locale de boxe qui n’a pas répondu à leurs sollicitations.

Contacté, le Dr Hocine Oucherif, le président la ligue de boxe de la wilaya de Annaba s’explique : «Les missions du président de la ligue sont bien réglementées par le décret portant organisation et fonctionnement des ligues sportives. Il faut savoir que la ligue ne dispose pas de moyens pour répondre financièrement aux sollicitations des athlètes. Notre subvention annuelle est de quelque 200 000 DA qui assure à peine le fonctionnement de la structure.

Il m’est également impossible de promettre un logement ou un poste de travail à un athlète, car tout simplement je ne dispose pas de ce pouvoir. Pis, on me demande d’établir de faux documents telles des attestations de champion d’Algérie, ou encore de présenter un boxeur comme un champion alors qu’il ne l’est pas. Donc, pour être agréable, je dois me soumettre aux désirs des boxeurs. Je préfère être correct et juste sans être un agréable faussaire.»

Rappelons que le Dr Hocine Ouchérif est une personnalité sportive d’envergure nationale est internationale. Son parcours est très riche en titres et en responsabilités. Dans un passé récent, il a occupé, entre autres, les postes de président de Fédération de boxe et président d’honneur de l’Union arabe de boxe.

Actuellement, il est membre de la commission médicale de l’Association internationale de boxe amateur (AIBA). Lors de la clôture des finales de la coupe d’Algérie juniors de boxe, l’actuel président de la Fédération algérienne de boxe, Abdelmadjid Nehaïssia, a estimé que «les compétitions se sont déroulées dans de bonnes conditions et je tiens à présenter mes chaleureuses félicitations au Dr Hocine Oucherif, président de la ligue de boxe de la wilaya d’Annaba et à son équipe»


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!