Coupe de la CAF : Bonne opération des Kabyles au Maroc | El Watan
toggle menu
mardi, 30 novembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Coupe de la CAF : Bonne opération des Kabyles au Maroc

18 octobre 2021 à 10 h 16 min

La Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) a réalisé samedi soir une bonne opération en remportant une précieuse victoire en déplacement (0-1) au complexe sportif prince Moulay Abdellah de Rabat (Maroc) contre la formation locale de l’AS FAR, en match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). L’unique but de la rencontre a été inscrit par le défenseur Moufid Mohammed contre son camp à la 19e minute de jeu suite à un tir puissant de l’avant-centre Ali Haroun.

Douchés par ce but précoce, les hommes de l’entraîneur belge des Tricolores, Sven Vandenbroeck, ont tenté de niveler la marque en menant plusieurs offensives, mais sans parvenir à tromper la vigilance du compartiment défensif kabyle et le gardien Yacine Sidi Salah, bien en jambes pour sa première titularisation officielle avec les Canaris.

En seconde période, les Marocains continuent de presser pour revenir dans le match en se procurant des occasions de but, mais le bon positionnement des défenseurs de la JS Kabylie ne leur a pas facilité la tâche. Mieux encore, avec un peu plus de précision et de chance, les coéquipiers de l’international malien Yacouba Dumbia, l’homme du match, auraient pu creuser l’écart eu égard aux actions de but qu’ils s’étaient procurées durant le second half.

En effet, malgré l’inexpérience au niveau africain des joueurs alignés par le coach franco-algérien de la JSK, Henri Stambouli, à l’exception de Bensayah, Benabdi et Kerroum, le représentant algérien a réalisé dans cette compétition un véritable exploit en ce début de campagne africaine en attendant la confirmation le week-end prochain au stade du 1er Novembre 1954 de Tizi Ouzou.

Cette première victoire continentale de la saison a été fêtée dans le vestiaire kabyle à la fin de la rencontre, en présence du nouveau président du club, Yazid Yarichène, qui a tenu à cette occasion à féliciter tout l’effectif pour les efforts consentis sur le terrain durant toute la partie.

A.T.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!