Bloqués au Kenya : Les athlètes algériens regagneront enfin le pays le 8 août | El Watan
toggle menu
samedi, 08 août, 2020
  • thumbnail of elwatan08082020




Bloqués au Kenya : Les athlètes algériens regagneront enfin le pays le 8 août

02 août 2020 à 9 h 08 min

Après un long calvaire sans précédent, les 9 athlètes algériens et leur entraîneur bloqués au Kenya, depuis bientôt 6 mois, regagneront enfin le pays le 8 août prochain.

Cette bonne nouvelle, voire la délivrance, intervient après la récente décision du ministère des Affaires étrangères, qui a programmé le 8 août le rapatriement des ressortissants algériens, bloqués à travers certains pays, comme le Kenya, la Corée du Sud, Pakistan, Bangladesh, Japon et autres. Il faut dire que la délégation algérienne, qui était presque aux oubliettes, a accueilli avec une immense joie l’annonce du retour en Algérie via Doha.

Pour célébrer cette bonne nouvelle ainsi que la deuxième fête de l’Aïd passée au Kenya après celle d’El Fitr (marquant la fin du mois de Ramadhan), les athlètes algériens ont eu droit avant-hier à un grand méchoui organisé par l’ambassadrice d’Algérie, Selma Haddadi, qui a été sans faille avec l’élite nationale du demi-fond, composée de Hethat, Belbachir, Belferar etc.

Pour rappel, la sélection algérienne s’est déplacée au Kenya pour effectuer un stage de 4 semaines sur les hauteurs d’Iten (2400m d’altitude).

Voici la liste des coureurs algériens dont cinq issus de la sélection militaire bloqués au Kenya suite à la fermeture des aéroports :

Mohamed Belbachir, Hocine Khelfi, Mohamed Amine Belferar, Yassine Hethat, Abderezak Khelili, Yazid Boudjelal, Slimane Moula, Mansour Harraoui, Abdelallah. Entraîneur : Amar Benida.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!