Assemblée Générale élective de la FAF : Amara élu président à la majorité | El Watan
toggle menu
mardi, 11 mai, 2021
  • thumbnail of elwatan09052021




Assemblée Générale élective de la FAF : Amara élu président à la majorité

17 avril 2021 à 9 h 52 min

L’unique candidat à la présidence de la Fédération algérienne de football, Charaf Eddine Amara, a été élu à la majorité par les membres de l’assemblée générale lors de l’AG élective, tenue à l’hôtel Sheraton d’Alger jeudi soir. Amara a obtenu 75 voix pour et 13 contre sur les 88 membres votants. «Le résultat du scrutin reflète l’adhésion totale de l’assemblée générale à notre programme qui s’articulera sur trois aspects : réformes, modernisation et performance», a-t-il déclaré à l’issue du vote.

Le désormais ex-président du CR Belouizdad succède ainsi à Kheireddine Zetchi pour un nouveau mandat olympique et devient le 17e président de la FAF, élu par voie du scrutin depuis 1962 (les autres étant des intérimaires). Lors de l’AG élective, les membres participants ont également élu le nouveau bureau fédéral de Charaf Eddine Amara, composé de membres sortants, d’anciens présidents et nouveaux élus. Après les élections, le nouveau président se sentait en même temps fier et responsabilisé par la confiance de l’AG.

Il s’est engagé avec sa nouvelle équipe à effectuer de profondes réformes pour atteindre «la modernisation et la performance», les deux mots-clés de son projet pour le football. Amara (56 ans) a également promis d’œuvrer pour rassembler toute la famille du football. Il a promis aussi d’organiser très prochainement des assises nationales sur le football pour l’amélioration du professionnalisme et la relation entre les SSPA et les clubs sportifs amateurs (CSA), sachant que tous les clubs sont en faillite. Sur le plan réglementaire, il a affirmé que l’une de ses priorités est la mise en conformité des statuts de la FAF avec ceux de la FIFA.

En somme, il a promis de renforcer les moyens et prérogatives de la Direction technique nationale et œuvrer avec son équipe à instaurer une véritable diplomatie du football.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!