ASO Chlef : Réveil salutaire devant la JSK | El Watan
toggle menu
vendredi, 15 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191114


ASO Chlef : Réveil salutaire devant la JSK

14 octobre 2019 à 9 h 00 min

L’ASO Chlef a enregistré sa première victoire depuis le début du championnat de la Ligue 1, en battant samedi, au stade Mohamed Boumezrag, la JSK (1-0), en match retard comptant pour la 4e journée.

Le but a été marqué de la tête par l’attaquant Djahel à la 22’, au grand soulagement des supporters des Rouge et Blanc. A la fin de la partie, les Lions du Cheliff ont laissé éclater leur joie et leur émotion, tant ils étaient soumis à une forte pression due aux mauvais résultats.

Il faut dire que devant la JSK, une grosse cylindrée, qui reste sur une qualification en Ligue des champions et une victoire face à l’ESS, les protégés de Samir Zaoui ont sorti le grand jeu et se sont surpassés pour assurer une précieuse victoire.

Une victoire qui leur permet d’entrevoir l’avenir avec sérénité et confiance et de se hisser à la 15e place du classement avec 4 points.

Le coach Zaoui a su remobiliser sa troupe et trouver une stratégie de jeu payante, qui a complètement transformé le onze local, au point de se rendre maître de la partie et a failli même corser l’addition à plusieurs reprises.

L’entraîneur Zaoui, joint hier, nous a déclaré : «Nous avons bien joué au niveau des trois compartiments et les joueurs étaient déterminés à réaliser un résultat positif devant la JSK.

Ils sont à féliciter pour tous les efforts qu’ils ont consentis pour améliorer leur rendement et battre l’adversaire du jour qui était quand même difficile à manier. Nous aurions pu ajouter d’autres buts, mais nous avons raté ces occasions par manque d’efficacité, comme cela était le cas lors des précédents matchs.

Quoi qu’il en soit, je suis satisfait de la production de mes joueurs et de cette première victoire. Cependant, je demande une chose : que l’on règle définitivement le problème financier auquel fait face l’ASO, afin de mettre l’équipe dans les meilleures conditions à tous points de vue, sinon c’est le retour à la case départ avec toutes les conséquences qui en découleront pour le club.»

De son côté, le coach de la JSK, Hubert Velud, a reconnu le «mérite des Chélifiens qui se sont battus jusqu’au bout pour gagner ce match, alors que mes joueurs étaient incapables de développer leur jeu habituel», a-t-il indiqué devant la presse.

Par ailleurs, le soutien affiché par le wali de Chlef à l’équipe et son encadrement technique a eu certainement un effet positif sur le moral du groupe.

En effet, lors de sa visite à l’équipe au stade Mohamed Boumezrag, avant la rencontre contre la JSK, le chef de l’exécutif avait renouvelé son entière disponibilité à aider financièrement le club et a même promis de lui trouver un sponsor d’envergure.

«Le plus important dans l’immédiat, leur a-t-il dit, est de sortir le club de la zone rouge et de redonner de la joie aux supporters locaux.» Toujours est-il que le sempiternel problème financier auquel fait face le club risque de revenir au galop, si une solution définitive n’est pas trouvée à ces difficultés récurrentes.

Les dirigeants du club sont donc interpellés, une nouvelle fois, pour se pencher en urgence sur ce dossier afin de mettre l’équipe à l’abri de possibles soubresauts à l’avenir. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!