ASO Chlef : Le leader chute lourdement | El Watan
toggle menu
mercredi, 22 mai, 2019
  • thumbnail of 20190522

ASO Chlef : Le leader chute lourdement

21 janvier 2019 à 11 h 00 min

Le leader chélifien a concédé, samedi, sa deuxième défaite à l’extérieur depuis la reprise de la phase retour. Il est tombé lourdement (3-1) face à la formation koubéenne luttant pour son maintien. La défense a pris eau de toutes parts, encaissant trois buts sans réagir.

Le départ du jeune défenseur axial Merouani, (transféré au MCA avec l’accord de la direction de l’ASO et du coach Samir Zaoui), a laissé un grand vide. L’incorporation d’un joueur polyvalent à sa place donna lieu à une certaine désorganisation et à un flottement au niveau d’une défense réputée pourtant solide.

Dans sa déclaration de fin de rencontre, l’entraîneur Samir Zaoui n’a pas manqué de fustiger la «carence manifeste» de ses joueurs sur le terrain. «Certains n’ont pas fait preuve d’engagement, ils étaient hors du coup, constituant une charge pour l’équipe. Certes, il reste encore 12 matchs à jouer et nous avons des chances d’accéder en Ligue 1, mais pas de cette manière» a-t-il reconnu, impuissant devant la chute de sa formation.

Cependant, des voix se sont élevées pour critiquer les choix du staff technique, lui reprochant notamment d’avoir chamboulé l’effectif rentrant en intégrant de nouveaux joueurs fraîchement recrutés sans période d’observation. Ils citent ainsi l’exemple de l’attaquant Djahel (auteur d’un excellent match contre le WAT) qui a été laissé, selon eux, sur le banc de touche sans aucune explication.

A leur désavantage aussi, le buteur Kaddour-Cherif n’a pas été non plus aligné à cause d’une méchante blessure contractée lors du stage avec l’EN U23. Quoi qu’il en soit, la situation du club n’est guère rassurante et un appel à une reprise en main de la maison olympique par la direction de la SSPA est d’ores et déjà lancé par les fidèles supporters des Rouge et Blanc.

Sera-t-il entendu ? A noter que malgré sa défaite, l’ASO reste en tête du classement avec 33 points, suivie du NC Magra (32 points). Elle accueillera le week-end prochain Amel Bou Saâda avant de se déplacer, deux fois de suite, chez l’US Biskra et le NC Magra.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!