Arbitrage irréprochable du Sénégalais Issa Sy | El Watan
toggle menu
mardi, 11 mai, 2021
  • thumbnail of elwatan09052021




Le coin du referee

Arbitrage irréprochable du Sénégalais Issa Sy

06 avril 2021 à 9 h 39 min

Cela fait longtemps qu’on n’a pas eu à apprécier un arbitrage aussi correct, voire irréprochable que celui développé par l’arbitre sénégalais Issa Sy (37 ans) et son équipe lors de la rencontre capitale ayant opposé le club marocain de Renaissance de Berkane (tenant du titre) à la Jeunesse de Kabylie.

En effet, et dès l’entame, l’arbitre a marqué son territoire et tracé sa (correcte) trajectoire en se tenant de faire vivre à aucun club sur le terrain le moindre déboire. Annoncé comme étant un derby maghrébin à enjeu capital, l’arbitre n’a négligé aucun détail afin de réussir une prestation magistrale. Même en refusant un but aux locaux (sur hors-jeu très évident du buteur), aucune contestation n’a été notifiée à l’équipe arbitrale.

Il a pratiquement sifflé toutes les fautes de part et d’autre sans considération de zone. Issa Sy dispose d’une gestuelle claire et un profil
autoritaire. Il a protégé les joueurs par sa direction préventive.

Il a rappelé à l’ordre les joueurs en intervenant avant les coups de pied placés et reprises de jeu. Il a averti opportunément (5 fois) et exclu une fois (Raiah pour cumul de cartons) très justement. Sur le plan de l’aptitude physique, il a montré de belles dispositions et confirmé son grand potentiel. Par sa démarche arbitrale irréprochable, Issa Sy n’a pas altéré les relations sportives entre deux grands clubs maghrébins.

 

Par   Salim Oussaci


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!