Après sa victoire à Garoua et la défaite de Berkane : Onze ans après, la JSK en quarts de finale | El Watan
toggle menu
samedi, 18 septembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Après sa victoire à Garoua et la défaite de Berkane : Onze ans après, la JSK en quarts de finale

24 avril 2021 à 9 h 53 min

La JS Kabylie, un des deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), a réussi son pari en décrochant, mercredi au stade de Garoua, une victoire inespérée face à la formation de Coton Sport (1-2) dans des conditions extrêmes et passe aux quarts de finale à une journée de la fin de la phase des poules de la compétition.

Le match empreint de combativité et d’intelligence tactique a été plié en seconde mi-temps sur deux belles réalisations de Reda Bensayah et Walid Benchérifa.

Ce succès propulse les Canaris au sommet du classement (9 points) aux côtés des Camerounais, également qualifiés. Pour garder la tête du groupe B et éviter au prochain tour Orlando Pirates et surtout une probable programmation de la rencontre locale en dehors de l’Algérie pour raisons sanitaires liées au variant sud-africain, les coéquipiers de Rezki Hamroune doivent battre Napsa Star (Zambie).

En terminant premiers à l’issue de la 6e journée prévue la semaine prochaine à Tizi Ouzou et en attendant le tirage au sort, le 30 avril, les Jaune et Vert joueront contre l’une des équipes «prenables» qualifiées en 2e position.

Pour l’instant, l’entraîneur Denis Lavagne et sa troupe qui ont repris le chemin des entraînements jeudi soir essayent d’abord récupérer des efforts fournis lors de leur périple africain et savourer cette qualification aux quarts de finale 11 années après avoir atteint ce stade de la compétition en 2010. «C’est une belle performance, la victoire était largement méritée.

Les joueurs ont parfaitement exécuté le plan qu’on avait mis en place. Mentalement aussi, on a été costaud et les joueurs sont à féliciter pour leur combativité et les efforts consentis sur le terrain jusqu’à la fin de la rencontre. Nous avons su attendre notre heure pour faire la différence. Il nous reste un match à négocier mercredi prochain contre Napsa Star, où nous tablons sur un point pour terminer en tête du groupe B et jouer contre l’une des équipes qualifiées en 2e position. Les supporters doivent être fiers de leurs joueurs qui portent haut les couleurs du club.

L’équipe s’améliore match après match», a commenté Denis Lavagne. Après leur qualification aux quarts de finale de la Coupe de la CAF, les Canaris mettent le cap sur la Ligue 1, où ils aspirent jouer les premiers rôles cette saison après 13 années de disette. Rentrés au pays juste après le match disputé contre Coton Sport, les joueurs se sont remis au travail jeudi à 23h pour préparer leur prochain rendez-vous face à l’USM Bel Abbès.

Objectif : boucler la phase aller en beauté et s’offrir une place sur le podium. «Dimanche (demain), nous avons un match de championnat contre l’USM Bel Abbès, qu’il va falloir gagner pour finir sur le podium», a déclaré l’entraîneur de la JSK Denis Lavagne.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!